Le Premier ministre Naftali Bennett – Le Président américain Joe Biden.

Qui est le plus riche ‒ le nouveau Premier ministre  Naftali Bennett ou le président américain Joe Biden?

La fortune estimée du 13e Premier ministre d’Israël est supérieure à l’actif total du 46e Président des Etats-Unis. Quelle est la différence? La réponse vous surprendra.

Les évaluations de Forbes des plus grands milliardaires du monde reçoivent naturellement une grande attention du public, et cela est doublement vrai lorsqu’il s’agit des politiciens et des chefs d’État. A ce titre, il est intéressant de suivre les valorisations des hommes politiques fortunés qui pointent vers les échanges ‒ non seulement sur le terrain politique, mais aussi sur le terrain économique.

Selon une mise à jour de Forbes Israël, la fortune totale du nouveau Premier ministre,  Naftali Bennett, s’élève actuellement à environ 100 millions de shekels, qu’il a accumulés au cours d’une courte mais particulièrement lucrative carrière dans les hautes technologies. D’autre part, la valeur de la fortune du Premier ministre sortant, Benyamin Netanyahou, est inférieure de plusieurs dizaines de millions de shekels de celle de Bennett, et est actuellement estimée à environ 70 millions de shekels, qui sont principalement crédités sur les actifs immobiliers qu’il possède.

Les évaluations des fortunes de Bennett, Netanyahou et Biden.

Eh bien, commençons par le président actuel, Joseph Rubin Biden Jr. Il s’avère que sa fortune personnelle est relativement faible par rapport à ce que l’on pouvait attendre du leader du monde libre, probablement par rapport aux riches politiciens d’Israël. Selon l’estimation de Forbes, l’actif total de l’ancien sénateur de Delaware, qui a prêté serment en tant que président en Janvier dernier, s’élève à seulement 8 millions de dollars, soit environ 26 millions de shekels. En d’autres termes, Bennett, le Premier ministre israélien, «vaut» près de quatre fois plus que l’actuel président américain.

Même l’ancien Premier ministre et actuel chef de l’opposition Netanyahou n’a pas à rougir, et la valeur totale des actifs enregistrés à son nom est presque trois fois supérieure à celle de Biden.

La liste des actifs de Joe Biden et de son épouse Jill est relativement modeste et comprend un total de deux maisons dans le Delaware d’une valeur combinée de 4 millions de dollars, des liquidités et des investissements d’une valeur similaire ainsi qu’une pension fédérale évaluée à environ $ 1 million. Cependant, même si la fortune personnelle de Biden est faible par rapport à d’autres politiciens, il est bien sûr très loin d’être défini comme un homme de la classe moyenne grâce aux millions de dollars qu’il a amassés tout au long de sa riche carrière politique ‒ surtout au cours des deux dernières années après la présidence de Barack Obama.

En effet, pendant cette période, alors qu’il avait réussi à tirer parti du titre d’ancien vice-président pour vendre des livres et prononcer des discours, les « perles » ont engrangé pas moins de 17 millions de dollars. Selon l’analyse de Forbes, sur le capital considérable, environ 7 millions de dollars ont été payés en taxes diverses, 1,3 million de dollars supplémentaires ont été transférés à des œuvres caritatives, 180 000 $ ont été payés pour les employés de maison et, selon les estimations, environ 80 000 $ ont été transférés aux intérêts hypothécaires. Quelques millions de dollars supplémentaires ont été transférés, selon les estimations de Forbes, à des proches, investis dans divers canaux ou simplement gaspillés durant les années où il n’était pas en fonction.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires