Réponse des experts: quel est le « meilleur » vaccin contre le corona ?

Avec l’accélération de la propagation des vaccins corona dans le monde, la question s’est posée de savoir quel est le « meilleur » vaccin ? Même si la grande majorité des gens dans le monde seront vaccinés avec n’importe quel vaccin disponible, selon un rapport de «  S. Janes Alert »  , une publication spécialisée dans les études scientifiques.

Le rapport estime, selon les experts, que déterminer le « meilleur » vaccin n’est pas facile, et pointe les résultats de la troisième phase des essais cliniques.

Ces essais, qui sont généralement réalisés sur des dizaines de milliers de personnes, comparent le nombre de cas de Covid-19 parmi les personnes ayant reçu le vaccin, par rapport à celles ayant reçu un placebo. Cela donne une mesure de l’efficacité ou de l’efficacité du vaccin.

Des essais cliniques ont montré que le vaccin Pfizer était efficace à 95 pour cent dans la prévention des symptômes, tandis que l’efficacité d’Astrazenka variait de 62 à 90 pour cent.  Le rapport souligne que l’efficacité du vaccin varie selon l’état de santé des receveurs, leur âge et leur origine, et qu’un critère différent doit être utilisé pour les comparer.

Une façon de comparer directement l’efficacité des vaccins consiste à mener des recherches directes, ce que fait le Royaume-Uni pour comparer les vaccins d’AstraZeneca . La troisième phase de l’expérience devrait être achevée plus tard cette année.

Jusqu’à ce que les résultats de l’étude britannique soient obtenus, les dernières données au Royaume-Uni montrent que Pfizer et AstraZeneca sont également efficaces. Les deux préviennent de manière fiable les symptômes du COVID-19 et la mort, même après avoir reçu une seule dose du vaccin.

Le rapport a noté que « le vaccin présenté aujourd’hui ne sera pas la dernière version, car l’immunité humaine diminue naturellement après la vaccination, des renforcements périodiques sont donc nécessaires pour maintenir une protection efficace », ajoutant qu’« il y a des assurances de l’Espagne que les vaccins mixtes et identiques sont sûrs . Et conduire à des réponses immunitaires très fortes. « 

Le rapport a conclu que le « meilleur » vaccin est en fait un certain nombre de vaccins différents, mais c’est actuellement celui qu’une personne peut obtenir, étant donné que « tous les vaccins approuvés offrent une protection contre la transmission et la transmission de la maladie. « 

Le rapport a conclu en disant que « le cadeau du vaccin parfait est une inhalation insaisissable, et chaque vaccin délivré est un petit mais important pas vers le retour d’une vie normale dans le monde ».      

מומחים עונים: מהו החיסון "הטוב ביותר" כנגד קורונה?

L'accès Internet Wi-Fi gratuit est disponible en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.