Que vous arrive-t-il vraiment lorsque vous avalez du chewing-gum?

Vous vous sentirez probablement soulagé d’apprendre qu’il n’est pas resté coincé dans votre corps pendant sept ans.

Le corps humain est un miracle à bien des égards, mais il ne continuera pas à mâcher du chewing-gum pendant sept ans malgré ce que vous avez pu entendre quand vous étiez enfant. C’est scientifiquement vrai, tout comme avaler des graines de pastèque vous fera faire pousser une pastèque dans votre estomac. Plongeons dans la vérité derrière ce qui se passe lorsque vous avalez du chewing-gum.

Que fait le corps avec le chewing-gum?

La gomme se compose de plusieurs parties : la partie caoutchouteuse qui est la base de la gomme, ainsi que des arômes, des édulcorants et des conservateurs. Le corps humain ne peut pas digérer la base des gencives, mais il peut digérer tous les additifs qui rendent le goût des gencives plus attrayant.

Cela ne signifie pas que la base des gencives restera coincée dans votre corps pendant des années, même si cela entraînera des problèmes d’estomac ou de digestion. Le corps fait un bon travail pour se débarrasser des choses non nutritives dont il n’a pas besoin.

Finalement, il déplacera des substances comme la gomme qui ne peuvent pas être digérées par le corps.

La base des gencives ne colle pas dans le temps ; La gomme reste rarement dans votre corps pendant plus d’une semaine. En effet, l’estomac vide périodiquement son contenu dans l’intestin grêle, de sorte que si vous avaliez de la gomme, elle passerait dans le côlon et finirait par passer dans vos selles, selon l’Ohio State University.

Est-ce dangereux d’avaler du chewing-gum?

Il y a des avantages à mâcher du chewing-gum, mais il n’y a pas beaucoup d’études montrant qu’avaler du chewing-gum peut nuire à votre santé. Dans de rares circonstances, si vous avalez beaucoup de chewing-gum à la fois ou de nombreux morceaux de chewing-gum en peu de temps, vous pouvez ressentir un blocage du tube digestif. Cela est susceptible de se produire si vous avalez d’autres articles non digestibles en même temps, tels que des cosses de tournesol.

« Avaler du chewing-gum encore et encore peut conduire au bazar, une petite masse de substance indigeste qui peut provoquer une occlusion intestinale », explique Edwin McDonald, gastro-entérologue et co-directeur de la nutrition des adultes à l’Université de Chicago.

Il n’y a pas beaucoup d’études qui montrent qu’avaler du chewing-gum peut nuire à votre santé obturateur.

Dans un article de 1998 publié en pédiatrie, les chercheurs ont analysé trois cas d’enfants qui ont développé une obstruction du tractus intestinal et de l’œsophage à la suite d’une ingestion de gomme. L’un était un garçon de quatre ans, avec une histoire de constipation depuis deux ans après avoir avalé cinq à sept morceaux de gomme par jour ; Les médecins ont retiré l’occlusion intestinale.

Le plus jeune sac était une fillette d’un an et demi qui avait avalé du chewing-gum et quatre pièces empilées, la masse était incluse dans son œsophage. Les auteurs de l’étude sont arrivés à une conclusion assez claire : n’avalez pas de chewing-gum et donnez-le aux enfants qui ne comprennent pas ce point.

Combien de temps pouvez-vous avaler un chewing-gum en toute sécurité?

Vous pouvez donc parfois avaler du chewing-gum et vous en sortir? Oui. ça vaut le coup pour toi? probablement pas.

« Il serait sage d’éviter de renverser cette habitude », disent les experts. « Afin d’éviter une maladie qui peut être contagieuse, il est recommandé de cracher le chewing-gum. »

JForum ‒ 13 tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires