Le ministre Shikli arrête le financement de millions de shekels à une association de gauche

Le ministre sortant de la diaspora, Nachman Shay, a demandé le transfert de 5 millions de shekels après les élections à un projet lié au Parti travailliste.

Le nouveau ministre des Diasporas et de l’Égalité sociale, Amichai Shikli, a ordonné le week-end dernier l’annulation du contrat du ministère des Diasporas avec l' »Association pour les études économiques et sociales » – une organisation de gauche qui a récemment reçu du ministre Nachman Shai environ 5 millions de shekels pour un projet éducatif aux États-Unis – sans appel d’offres, et juste avant le changement de gouvernement.

L’engagement a été publié pour la première fois sur la chaine 14. La première partie du projet a été financée par la Fondation Berel Katznelson, qui est liée au Parti travailliste. L’un des membres du conseil d’administration de Katznelson est Avi Lazimi, le père de la députée travailliste Naama Lazimi. Il a été révélé que la Fondation Katznelson servait de « guichet automatique » pour le Parti travailliste, demandant de lui fournir des prêts, et aujourd’hui la fondation gère les archives du parti.

Selon le ministère de la Diaspora du temps de l’ancien ministre Shay, il n’y a aucune organisation, en Israël ou dans le monde, qui puisse ou veuille entreprendre un tel projet, à l’exception de l’Association pour les études économiques et sociales’ – ceci malgré le fait que le Ministère de la Diaspora confirme que l’association n’a aucune expérience préalable dans la gestion de projets similaires, et que plus de la moitié des coûts du projet seront destinés aux  salaires des employés.

L’une des pistes proposées dans le programme est « Recherche en leadership dans les domaines de la justice et de l’égalité des sexes ». Selon le ministère de la Diaspora, les femmes du monde entier qui mènent des luttes pour l’égalité des sexes « voient Israël comme un symbole d’injustice », mais le ministère était néanmoins intéressé à investir des millions de shekels de l’argent des contribuables juste pour « permettre une critique constructive » d’Israël.

Les hauts responsables de l’Association pour l’avancement de l’économie et de la société, ainsi que de Katznelson, ne cachent pas leur net penchant vers la gauche : Rami Hod, par exemple, l’un des hauts dirigeants de la Fondation Katznelson est jusqu’à récemment le PDG de l’Association pour l’avancement de l’économie et de la société, a l’habitude de maudire, et de calomnier les gens de droite ; la vice-présidente de l’association, Tel Weintraub, elle est rédactrice en chef d’un journal de la Fondation pour la gauche israélienne et dirige une étude de la fondation sur la manière de réduire la présence d’Israël en Judée et en Samarie ; Un autre haut responsable de l’organisation, Adam Raz, considère Netanyahu et l’organisation terroriste Hamas comme des « collègues ».

Bachnelson a dernièrement reçu environ 400 000 NIS du nouveau fonds et plus d’un demi-million de NIS de l’ambassade britannique en Israël. L’Association pour la promotion de l’économie et de la société a reçu approximativement 80 000 NIS du nouveau fonds. Désormais, s’il n’y a pas de changement de dernière minute, l’État passera un contrat avec l’association pour 10 millions de shekels, sans appel d’offres.

Le ministre de la diaspora, Amichai Shikli, a déclaré ce soir : « A mon grand étonnement, j’ai découvert qu’après les élections, le ministère de la diaspora avait approuvé des accords d’engagement scandaleux qui prévoient des transferts sans appel d’offres de sommes énormes à des associations de couleur politique distincte, contrairement aux principes de base règles d’éthique et de bon sens. J’ai ordonné l’arrêt immédiat des engagements susmentionnés.

JForum.fr & la Chaine 14

1 COMMENTAIRE

  1. Cela fait partie des stratégies de la G
    Marseille 14 arr une certaine dame en 2017 passait donner des enveloppes pour que ces populations votent pour son parti
    Y en a qui font dans le don « direct »
    MDR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.