Le Wall Street Journal critique la politique de l’administration Biden au Moyen-Orient

Dans un récent éditorial, le Wall Street Journal a vivement critiqué la position de l’administration Biden dans le conflit au Moyen-Orient. Le journal a exprimé son mécontentement concernant la décision de la Maison Blanche de soutenir les demandes des pays arabes visant à déplacer la population palestinienne, plutôt que de faire pression sur l’Égypte pour qu’elle accepte les réfugiés de Gaza.

Selon le Wall Street Journal, cette approche revient à « accepter les règles du jeu du Hamas » et à accuser Israël de la catastrophe humanitaire à Gaza. Les rédacteurs de l’éditorial critiquent également la politique de fermeture des frontières par les pays arabes voisins, qui condamne les Palestiniens à la mort et à la souffrance, tout en prétendant soutenir leur lutte.

Le journal attribue la responsabilité de la catastrophe humanitaire à Gaza au Hamas, qui détournent l’aide humanitaire à leur profit, ainsi qu’aux voisins arabes qui refusent d’accueillir des réfugiés palestiniens. De plus, le Wall Street Journal critique les organisations internationales qui exigent constamment qu’Israël fournisse une assistance humanitaire à Gaza, au lieu de soutenir l’organisation d’une assistance dans d’autres pays.

L’administration Biden est également critiquée pour avoir abandonné son soutien inconditionnel à Israël et pour avoir succombé à la pression de l’aile gauche du Parti démocrate. Le Wall Street Journal ne mentionne cependant pas les raisons de cette « gauchisation » de la politique étrangère américaine, mais souligne les accusations récurrentes d’Israël envers les conventions internationales et les méthodes controversées utilisées pour « évincer » la population palestinienne.

Le Wall Street Journal est une publication de premier plan aux États-Unis, connue pour son point de vue conservateur. Son comité de rédaction soutient généralement le Parti républicain et s’oppose souvent à l’administration Biden sur diverses questions de politique intérieure et étrangère.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Quand un média fait du journalisme sérieux comme le Wall Steet journal, l’information impartiale est diffusée., certes tous ces pays arabes prennent fait et cause pour les gazaouis mais surtout ne pas les avoir chez eux. BRAVO LES ARTISTES.

wall

c’est l’évidence même que l’Egypte accueil les civils du peuple inventé , momentanément de surcroit .