Le ministre de la Santé évoque les prochaines fêtes…

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a évoqué la situation sanitaire actuelle contradictoire avec d’un côté un record de vaccinations et de l’autre un niveau de propagation du virus qui tarde à baisser.

Il a d’emblée annoncé qu’il recommandera une prolongation du confinement d’une semaine au moins ainsi qu’un sortie de confinement très graduelle. Le ministre a également exprimé son ras-le-bol des jeux politiques, notamment de la part de Benny Gantz et Bleu-Blanc, qui pour des raisons électorales mettent des bâtons dans les roues du gouvernement. Yuli Edelstein a également pointé du doigt l’attitude laxiste de certains citoyens, des rassemblements humains inutiles.

Il a dénoncé avec autant de vigueur l’enterrement d’une grande figure de l’orthodoxie qui s’est déroulé dimanche en présence de milliers de personnes serrées les unes contre les autres qu’une fête organisée vendredi soir par une femme malade du Corona ou encore une discothèque dans laquelle ont dansé des centaines de personnes, la plupart sans masque.

Le ministre de la Santé a souligné que malgré les critiques de nature politique, le confinement a évité que le nombre de malades supplémentaires n’atteigne plusieurs dizaines de milliers par jour et un nombre de décès bien supérieur.

Il a conclu par une formule qui annonce le programme des prochaines semaines : « Il est difficile de savoir ce qui vas se passer, mais ce qui est sûr, c’est que ceux qui veulent être en famille pour Pessa’h devront rester chez eux à Pourim et ne participer à aucune festivité ».

Cela fera alors une an que le pays est plongé dans le Corona !

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires