En visite au Cambodge, Joe Biden remercie le Premier ministre de la Colombie

En déplacement officiel au Cambodge, Joe Biden a confondu le nom du pays avec celui de la Colombie en Amérique du Sud, relate Le Figaro.

Colombia pour Cambodia, à deux reprises

« Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a déclaré le président américain en ouvrant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, aux côtés du premier ministre du Cambodge Hun Sen.

Ce lapsus a été remarqué d’autant que Joe Biden l’avait déjà commis en quittant la Maison-Blanche pour son voyage en Asie. Il a en effet déclaré aux journalistes qu’il « se dirigeait vers la Colombie » («Colombia» en anglais NDLR), avant de se corriger rapidement pour dire « je veux dire, le Cambodge » («Cambodia»).

Accumulation de gaffes

Joe Biden, qui aura 80 ans durant ce mois de novembre, accumule les gaffes depuis le début sa prise de fonction à la Maison Blanche. Les polémiques autour des errements de Joe Biden se multiplient depuis son élection. Dans les dernières en date les plus remarquées, le président américain a provoqué l’étonnement en cherchant dans la foule une élue morte quelques mois auparavant dans un accident de voiture, ou bien en étant complètement désorienté le 25 octobre dans les jardins de la Maison Blanche. Il avait dû être guidé par l’un de ses gardes du corps.

Boulevard Voltaire  www.bvoltaire.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.