Processus de paix: Clinton opposée à “toute solution imposée par un tiers”

0
180
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré dimanche soir à New York la candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton après s’être entretenu quelques heures plus tôt avec son rival Donald Trump.

Au cours de leur entretien, qui a duré près d’une heure à l’hôtel W, Clinton a souligné “son opposition à toute tentative d’imposer une solution” au conflit israélo-palestinien par un tiers, “y compris par le Conseil de sécurité de l’ONU”, selon un communiqué publié par sa campagne.

Elle a également réaffirmé son engagement à une solution négociée à deux Etats directement par les parties et insisté sur l'”engagement indéfectible” des Etats-Unis envers Israël.

De son côté, Netanyahou a fait part des efforts d’Israël “pour parvenir à la paix et à la stabilité dans notre région”, selon un communiqué du Premier ministre.

Le Premier ministre a également remercié Clinton pour son “amitié et son soutien à Israël.”

L’ambassadeur israélien à Washington Ron Dermer et le conseiller de Clinton Jake Sullivan ont également assisté à la réunion.

Lundi soir a lieu le premier débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton qui devrait attirer une audience record.

Il est d’autant plus crucial qu’à six semaines de l’élection du 8 novembre, les sondages restent très serrés. Le dernier dimanche, donnait les deux candidats dans la marge d’erreur, avec 46% des intentions de vote pour Mme Clinton et 44% pour Donald Trump dans un match à 4 incluant les deux autres petits candidats, et 49%-47% si on ne les prend pas en compte (sondage Washington Post/ABC News).

i24news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.