Le président Herzog a effectué sa première visite de sécurité dans la bande de Gaza.
Le président Itzhak Herzog s’est rendu dans la bande de Gaza et a levé un verre à l’occasion de Roch Hachana avec les combattants stationnés dans le secteur. Sa visite était accompagnée du chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi. Au cours de la visite, le président a reçu un aperçu des défis du secteur du chef du commandement sud, le général de division Eliezer Toledano, puis le président a rencontré les combattants stationnés dans la région et a levé un verre avec eux à l’occasion de Roch Hachana. .
Le Président a ouvert ses remarques lors d’une réunion avec les combattants au poste et a déclaré: «Je suis très heureux d’être ici, vous êtes ici dans un endroit qui est exceptionnellement important pour la sécurité de l’État d’Israël. Je suis ici sur mon première visite en tant que président sur le terrain, dans les FDI. Merci à tous les soldats de Tsahal à Roch Hachana. Je vous salue! L’État d’Israël et la nation entière croient en vous d’une manière inhabituelle, et non en vain. Vous donnez un sens à la protection du foyer et de la patrie».
Le président a parlé aux combattants de la visite de condoléances à la famille du défunt combattant Bar-El Hadaria Shmueli et a déclaré: «Bar-El est tombé en héros. Cela dépasse nos limites».
Enfin, le Président a remercié les soldats pour leur travail dévoué et a souligné: «Je vous souhaite à tous une bonne santé, prenez soin de vous, nous prions pour que vous reveniez en paix et merci pour l’effort pour remplir la mission et rentrer chez vous en paix. Que ce soit une année de paix et de sécurité. A vous et à vos familles».
Le président a poursuivi sa visite de l’enveloppe de Gaza lors de l’inauguration de l’école Yigal Alon à Sdérot avec le maire Alon Davidi, où il a dit: «Je viens ici après avoir fait une tournée avec les forces de Tsahal dans le secteur, nous avons une armée forte. Nous avons des commandants et des soldats merveilleux et ils feront face à n’importe quelle mission et l’accompliront du meilleur côté et je ne recommande à aucun de nos ennemis de nous juger. Je remercie l’armée, les forces de sécurité et d’urgence pour leur travail ici à Sdérot et en général».
Plus tard dans sa visite, le président est arrivé au kibboutz Kfar Aza, où il a rencontré le vice-ministre de la Défense, le député Alon Schuster, le président du conseil de la porte du Néguev, Ofir Libstein, le président du conseil régional d’Ashkelon Beach Itamar Revivo et le président du conseil régional de Sdot Negev, Tamir Idan, dont le Le président a entendu parler de l’évaluation des préparatifs des vacances de Tishrei.
Selon les mots du chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi: «L’armée israélienne est un tissu de nombreuses personnes et son point fort, c’est vous, les soldats de combat, qui vous tenez comme un tampon entre l’ennemi et les menaces et l’État d’Israël. . Vous protégez votre maison. L’expérience d’un soldat de combat, d’un commandant de combat et d’un officier de combat est une expérience de toute une vie, une expérience du vrai mal, une expérience qui vous change et vous apprend à travailler sous pression. C’est une expérience qui vous apprend l’initiative et le leadership. Dans le contexte des événements récents, où nous sommes tous, il devrait être tout à fait clair ‒ vous avez la liberté d’accomplir votre mission, d’utiliser votre arme chaque fois qu’il y a une menace, chaque fois qu’il y a un danger pour les citoyens de l’État de Israël, pour la souveraineté ou pour vous-mêmes. Je vous dis merci et je veux vous dire que nous vous faisons confiance et que le jugement vous soit réservé, et même dans les moments où rétrospectivement il s’avère que le jugement n’était pas approprié, nous et moi allons vous recueillir, vous devez vous rappeler ceci et avec cet esprit pour mener à bien votre tâche. Je suis fier de vous et vous souhaite une bonne année».
JForum ‒ Aroutz-20