Betzalel Smotrich du Sionisme religieux.

Betzalel Smotrich du Sionisme religieux: «Bennett sera le Premier ministre mais sans rien décider».

Le président du Sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a critiqué mardi matin le nouveau gouvernement, dirigé par les députés Yaïr Lapid (Yesh Atid) et Naftali Bennett (Yamina), avertissant que le contrôle de Yamina sur le gouvernement sera négligeable, voire nul.

Naftali Bennett, Président de Yamina, continue de mentir.

Rejetant les affirmations de Yamina selon lesquelles le parti aura un droit de veto dans le nouveau gouvernement, Smotrich a déclaré: «Yamina continue de mentir, déclarant que malgré toutes les choses horribles concernant les accords entre Lapid et le bloc de gauche, ils ont le droit de veto».

«En vertu de la nouvelle loi sur les gouvernements tournants qu’ils envisagent de légiférer, Bennett sera un prisonnier et un otage dans ce gouvernement, sans possibilité de le briser et de rester dans le système politique».

Après avoir lu l’accord de coalition, Smotrich a déclaré: «En fin de compte, il a six sièges sur 61, et il ne peut pas, comme je l’ai dit, briser le gouvernement, car selon la nouvelle loi, Lapid devient automatiquement Premier ministre, et il ne peut même pas être vice-ministre».

«Dans ce gouvernement, Bennett sera Premier ministre de nom et d’égo, mais une marionnette complète de la gauche, qui est une majorité absolue dans tous les forums, certainement dans tout ce qui touche à la religion et à l’État» « Dans ce gouvernement, Bennett sera premier ministre de nom et d’ego, mais une marionnette complète de la gauche, qui est une majorité absolue dans tous les forums, certainement dans tout ce qui touche à la religion et à l’État».

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Rivlin est un ennemi intime de Bibi, tout le monde la sait.
S’il a l’occasion de lui savonner la planche, il le fera.
Croisons les doigts et espérons que les pieds nickelés en lice, ne pourront pas former le prochain gouvernement.
Quelle tristesse de voir Israël malmené par des chefs de partis corrompus et traîtres…

Johanan

UN QUESTION ME TARAUDE LA CERVELLE : Le President d’Israel a confié a LAPID de former un gouvernement , pas a Benett, mais si Benett est premier sinistre, que vaut la designation par Rivlin ? Si c’est LAPID qui designe le premier sinistre en la Personne de BENETT est il en droit de supplanter le President d’Israel qui n’a donné aucun mandat a Benett. QUI PEUT DIRE D OU VIENT CETTE TCHOUTCHOUKA ACHKENAZE