crédits/photos : JACK GUEZ (AFP/FILE) An Israeli F-15 I fighter jet takes part in an air show at the Hatzerim base in the Negev desert, near the southern Israeli city of Beersheva
Israël a organisé un exercice aérien conjoint avec la France sur l’île de Corse ces deux dernières semaines, a rapporté mercredi le quotidien Haaretz.

C’est la première fois que des pilotes israéliens rejoignent leurs homologues français dans l’espace aérien français.

L’exercice a porté sur les batailles aériennes, impliquant les avions israéliens F-15 et des rafales français.

Un certain nombre de spectateurs ont pris des photos des avions israéliens F-15 « Baz » ainsi que du Boeing 707 surnommé « Ram ».

La coopération aérienne entre les deux pays s’effectue par le biais d’escadrons navals.

Les deux pays ont également tenu des exercices conjoints au début de cette année avec des missions de recherche et de sauvetage ainsi que dans le cadre d’un scénario d’attaque navale contre Israël.

L’armée de l’air israélienne a récemment organisé aux États-Unis des exercices conjoints avec les forces aériennes de plusieurs pays dont le Pakistan, les Émirats arabes unis, de l’Espagne et des États-Unis.

L’armée de l’air israélienne, qui entretient également des contacts étroits avec l’armée de l’air grecque, ont tous deux effectué un exercice conjoint sur le mont Olympe il y a deux mois.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Piege a cons , les francais renseigneront leurs amis arabes sur le niveau des pilotes Israeliens .Je ne comprend pas la mentalite des officiers superieurs , je pense que beaucoup d entre eux sont  » gochistes « 

Marc

Comme le niveau des Israéliens leur passe très au-dessus, ils n’auront le temps de rien voir et du coup, ne pourront pas rapporter grand chose. On peut être « méfiant », mais les exercices pour se dégourdir les pattes, ça n’a jamais fait de mal à aucune armée de l’air. Quant à voler avec des Arabes et des Musulmans, Israel Heyl Ha’avir se ravitaille en vol avec l’air force Jordanienne et s’est entraînée avec l’armée de l’air Pakistanaise cette année pour Red Flag. Comment peut-on dire que tout officier supérieur israélien, brillant, compétent est forcément « gauchiste »? Et par qui comptez-vous le remplacer puisque vous êtes tellement mieux situé politiquement? Cette réputation vient simplement du fait qu’autrefois, l’élite sortait du Kibboutz. Autres temps, autres moeurs.