Allemagne: Nous avons trouvé des signes indiquant que Poutine souhaite mettre fin à la guerre en Ukraine

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalina Birbock, a révélé que plusieurs signes ont été décelés selon lesquels Poutine est intéressé à mettre fin à la guerre en Ukraine. La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalina Birbock, a déclaré mercredi que l’Union européenne faisait de son mieux pour arrêter la guerre en Ukraine, mais que le président russe Vladimir Poutine n’avait en tête que de détruire son pays voisin. « La position de Poutine est la raison pour laquelle il est si important de continuer à envoyer des armes pour que l’Ukraine puisse se défendre et protéger la vie de son peuple », a-t-elle ajouté lors d’une conférence à Lisbonne, la capitale du Portugal.

Al Arabiya (@AlArabiya) / Twitter

Un cessez-le-feu rapide

La semaine dernière, Birbok a déclaré à l’hebdomadaire allemand « Bild am Sonntag » qu’elle n’avait aucun espoir de parvenir à une trêve rapide en Ukraine, ajoutant : « Personne d’autre que le président russe Vladimir Poutine n’a commencé cette guerre, et si Poutine le veut, la guerre prendra fin demain. » La ministre allemande a ajouté que le président russe ne devrait émettre qu’un ordre de retrait des troupes, mais a noté qu’il n’y avait aucun signe réel de cela. Birbok s’est opposé à une trêve dans la guerre aux conditions russes, expliquant qu’une telle mesure ne mettrait pas fin à « la terreur des citoyens ukrainiens, mais que le contraire se produirait ».Le ministre allemand des Affaires étrangères a également déclaré que la situation des Ukrainiens dans les zones occupées par les forces russes était pire.

« Non seulement ils manquent d’électricité et de chauffage, mais en plus l’approvisionnement de l’aide internationale n’y parvient pas. Les citoyens vivent chaque jour dans la peur », a-t-elle dit.

Articles du plan de Zelensky pour mettre fin à la guerre en Ukraine - chaîne Al-Ghad

Crédit : Al Arabiya et al

JForum avec 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires