Pourquoi Marine Le Pen suspend sa campagne de terrain?

Faute de parrainages, Marine Le Pen suspend sa campagne de terrain La candidate du Rassemblement national rencontre des difficultés réelles à obtenir ses 500 signatures pour se présenter à l’élection présidentielle.
La course aux parrainages, traditionnellement compliquée pour le Rassemblement National, ressemble à un véritable chemin de croix pour cette élection présidentielle 2022. Ce mardi, l’équipe de Marine Le Pen a fait le choix de mettre entre parenthèses les déplacements sur le terrain en attendant d’obtenir les 500 signatures.

Présente au grand oral du MEDEF le 21 février, Marine Le Pen devrait donc annuler ses prochains rendez-vous. Une décision motivée par les difficultés du parti à trouver les parrainages suffisants (au dernier décompte elle aurait recueilli 366 signatures sur les 500 nécessaires).

LA CONCURRENCE DE ZEMMOUR

Ces complications peuvent s’expliquer par deux facteurs. Tout d’abord, la disparition de l’anonymat pour les élus (déjà en vigueur en 2017) qui pourrait inciter certains d’entre eux à ne pas accorder leur paraphe. Mais surtout la présence sur la ligne de départ d’un autre candidat d’extrême droite, Éric Zemmour, lui aussi en difficulté.

La députée a annoncé ainsi le report de sa conférence de presse sur l’éducation, prévue le 23 février prochain. De même, le déplacement dans la Somme n’aura pas lieu le 26 février mais à une date ultérieure…si la situation s’arrange pour elle.

Par Marianne www.marianne.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires