Le secrétaire général du Hezbollah Nasrallah : les frappes aériennes au Yémen reflètent la mentalité « bédouine » des Saoudiens

Nasrallah_ Airstrikes in Yemen Reflect Saudis' Bedouin Mentality - YouTube

 

Dans un discours du 15 mai diffusé sur Al-Manar, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah,  critique l’Arabie saoudite pour ses récentes frappes aériennes au Yémen. Il l’accuse de bombarder des tombes et des lieux de pèlerinage et attribue ces actes à la mentalité « bédouine » des Saoudiens.

Il ajoute que même Israël s’est abstenu d’attaquer de tels sites religieux.

Extraits :

Hassan Nasrallah : [Au Yémen, l’Arabie saoudite] attaque les tombes. Attaquer les mosquées ne représente rien de nouveau pour eux. Israël a aussi bombardé des mosquées. Pardonnez-moi de comparer [l’Arabie saoudite] à Israël. Mais attaquer les tombes ?

Prenez, par exemple, la tombe du martyr Hussein Badr Eddin Al-Houthi. L’armée de l’air a effectué 14 sorties pour détruire un tombeau avec quelques colonnes et un dôme au-dessus.

Pourquoi ? J’aimerais que des experts militaires et politiques nous l’expliquent.

[…]

Les citadelles et les sites archéologiques de l’ancienne civilisation du Yémen – pourquoi les bombardez-vous ? J’ai une explication à cela.

Je pense qu’il s’agit de leur mentalité, de leur culture, de leur mentalité bédouine du désert.

Cela n’a rien à voir avec le prophète Mahomet. C’est ce qu’ils font en Arabie saoudite. J’ai déjà parlé de cela dans le passé. C’est l’autorité idéologique de l’Etat islamique. C’est l’autorité sur laquelle l’EI fonde ses actions en Irak et en Syrie.

Certaines personnes envoient des voitures piégées ou effectuent des attaques à la pioche, tandis que d’autres utilisent leurs forces aériennes. Cela ne mérite-il pas une explication ? Vous tuez des gens. Manifestement vous y trouvez une justification. Quel est votre problème avec les morts ? Quel est votre problème avec les martyrs ? Quel est votre problème avec les citadelles et les antiquités culturelles anciennes ? Quelqu’un peut-il nous donner une différente explication à cela ?

[…]

Je suis vraiment désolé. Je suis membre du peuple libanais, qui a souffert entre les mains de l’ennemi israélien et qui s’est battu contre lui. Il en va de même pour les Palestiniens et pour les autres peuples de la région. Cet ennemi malveillant et barbare, qui a commis des massacres – que personne ne prétende que j’embellis son image – qui a entaillé les ventres des femmes, et commis des massacres à Deir Yassin et ailleurs en Palestine occupée…

Même [l’ennemi israélien] n’a pas bombardé les tombeaux ou les lieux de pèlerinage. Israël n’a pas attaqué la tombe d’Abbas [Moussaoui] pendant la guerre de juillet [2006], ou les tombes d’Ahmed Yassine et du martyr Fathi Shaqaqi.

Ils n’ont pas attaqué les tombeaux ou les lieux de pèlerinage sacrés.

[…]

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Nasrallah peut déclarer les pires horreurs sur voisins, « amis » ou « ennemis », il n’en reste pas moins qu’il est comme tous les Arabes, c’est à dire peu fiable et déloyal à volonté.

C’est malheureusement un aspect que les diplomates occidentaux feignent d’ignorer lorsqu’ils veulent jouer les bons offices dans le conflit Israélo-palestinien.

Armand

nasrallah un criminel digne des nazis s’arroge le droit de donner des lecons aux autres , Il ferait mieux de fermer sa grande gueule et de s’occuper de tous ceux qu’il fait massacrer au nom d’une ideologie criminelle .

En fait il souhaite en avoir l’exclusivite . Pourquoi ne fait il pas breveter ses methodes il serait protege et pourrait deposer plainte aupres de la Cour de la Haye contre ceux qui oseraienr l’imiter .