La popularité d’Emmanuel Macron chute encore selon un sondage Ifop pour le JDD. (Reuters)

Le président Emmanuel Macron enregistre une nouvelle chute de cinq points de sa cote de popularité, passant de 34% de « satisfaits » en août à 29% en septembre, son score le plus bas depuis le début du quinquennat, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche.

D’après cette enquête, 70% des Français se disent « mécontents » de l’action du chef de l’État en septembre, contre 66% en août (+ 4 points). Emmanuel Macron avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de « satisfaits ».

Moins bien que Sarkozy

Comparé à ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron fait mieux que François Hollande au même moment de son mandat (23% de « satisfaits ») mais moins bien que Nicolas Sarkozy (37%).

Le Premier ministre Édouard Philippe perd quant à lui six points avec 34% de « satisfaits » en septembre contre 40% en août (5% ne se prononçant pas). 61% des personnes interrogées se disent « mécontentes » de lui en septembre, contre 58% en août (+ 3 points).

Édouard Philippe atteint comme le président son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

Ce sondage a été réalisé en ligne et par téléphone, du 14 au 22 septembre, auprès d’un échantillon de 1.964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

Ce Macron combine la rencontre des deux clowns ( olmer et son ami le abbas ) pour esperer compter pour les prochaines presidentielles , sur le votes des arabes de france . Mais la est sa grande erreur .

Jg

Les francais ont elu un imposteur , qu ils le gardent !