Poignée de main historique informelle entre un entraineur israélien et un entraineur iranien

Poignée de main historique informelle entre un entraineur israélien et  un entraineur iranien lors des JO de Tokyo.

C’est une poignée de mains historique qui s’est déroulée aux JO de Tokyo entre deux pays, un représentant indirect de l’Iran et un représentant indirect d’Israel. Pour une fois le sport a dépassé la haine iranienne contre Israël.

Cette poignée de main entre un Iranien et l’entraîneur de basket de l’équipe Tchèque qui est israélien devant les caméras a été l’attention de tous les médias. Suite à la victoire de l’équipe tchèque 84-78 sur l’équipe iranienne, l’entraîneur israélien, Ronen Ginzburg, est venu tout de même serrer la main des entraîneurs iraniens qui n’ont pas refusé et se sont joints aux salutations de fin de match.

L’entraîneur de l’équipe nationale iranienne, qui n’a pas été impressionné par le régime des mollahs de son pays, a déclaré: «La poignée de main avec l’entraîneur israélien, quoi vous dire? Ma réponse est que je dois me concentrer sur le basket et pas sur la politique».

Les iraniens en général ne partagent pas les idées des mollahs du pays et encore hier soir des émeutes se déroulent à Tabriz contre cette dictature mais le régime répond par la répression comme d’habitude.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

2 Commentaires

  1. Je déconseille à cet entraîneur de rentrer enIran,c’est la case prison qui l’attend,et encore c’est la punition la plus douce,on connaît leur haine pour tout ceux qui ont un geste amical envers Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.