« Pogrom » à Amsterdam: Netanyahou envoie des avions pour porter assistance à ses concitoyens, des membres du Congrès américain demandent des mesures
Les autorités néerlandaises ont informé le ministère des Affaires étrangères de 12 blessés qui ont été évacués vers les hôpitaux à la suite des violents événements survenus dans les rues d’Amsterdam. 57 personnes ont été interpellées.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que afin de répondre aux nombreux demandeurs, les lignes téléphoniques de l’ambassade et de la salle de crise sont renforcées.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a d’abord déclaré qu’il n’avait pas eu de contact avec les trois Israéliens à Amsterdam. Il a ensuite déclaré que tous avaient été retrouvés.
De nombreux supporters israéliens racontent être tombés dans des embuscades tendues par des individus parlant en langue arabe après le match de Ligue Europa Ajax Amsterdam-Maccabi Tel Aviv joué jeudi soir. Sur les réseaux, des vidéos attestant de plusieurs agressions ont été publiées.
Face à la gravité de la situation, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné l’envoi d’avions pour évacuer les ressortissants israéliens des Pays-Bas.
« Les images atroces de l’agression contre nos citoyens à Amsterdam ne seront pas ignorées », a déclaré le bureau de Netanyahou. « Le Premier ministre Netanyahou considère cet incident horrible avec la plus grande gravité et exige que le gouvernement néerlandais et les forces de sécurité prennent des mesures vigoureuses et rapides contre les émeutiers et assurent la sécurité de nos citoyens. »
Plus tôt dans la journée, le Maccabi Tel Aviv a perdu 5-0 contre l’Ajax Amsterdam lors d’un match de Ligue Europa. Plusieurs sources indiquent que des supporters israéliens ont été attaqués, et que des blessés ont été signalés, après avoir quitté le terrain.
This is what happens when terrorists are allowed into Europe. Tonight, in central Amsterdam, young Jews were attacked by Palestinians, facing attempted lynching. The police were absent or arrived too late. This is happening in the heart of Europe, and it’s only the beginning. In… pic.twitter.com/sAFWjMCUD9
— Eli Beer (@EliBeerUH) November 8, 2024
« Nous sommes confrontés à des centaines d’attaquants »
Un fan du Maccabi Tel Aviv âgé de 30 ans a raconté ces moments d’horreur : « J’ai terminé une réserve de quatre mois à Gaza, et ce que j’ai vécu ici n’est pas moins terrifiant. Il y a une guerre ici. Ils m’ont écrasé et ont brandi un couteau sur moi. Je suis légèrement blessé, mais je ne suis pas prêt à recevoir des soins ici, seulement en Israël. Nous avons été pris dans une embuscade. Je suis sur le marché. J’ai vu de mes propres yeux des enfants pris dans des explosions. Ils sont partout. Pas de police, chaos total. Tout était arrangé à l’avance. Ici, la police nous a abandonnés. Une personne sur quatre marchant dans la rue est un musulman venu attaquer les Juifs. Moi et plusieurs centaines d’autres fans sommes encerclés dans l’hôtel, la police ne nous permet pas de sortir. Ils veulent juste rentrer chez eux. »
des manifestants pro-palestiniens à Amsterdam, avant le match de l’équipe de football israélienne Maccabi Tel Aviv contre l’équipe de football néerlandaise Ajex | Photo : EPA
Un autre fan a tweeté: « Nous avons été lynchés à Amsterdam par des dizaines d’Arabes qui nous ont tendu une embuscade devant la gare. »
« Quand j’ai tenté de m’enfuir dans un taxi, le chauffeur m’a fait sortir de force et a même coopéré avec les antisémites »
Un autre fan nommé Naor a tweeté : « C’est dommage ce qui se passe ici, je suis à Amsterdam et j’ai l’impression d’être à Rafah. Quelle honte, où est la police ? Où sont les gardes de sécurité ? C’est quoi ce truc ? » J’étais assis dans les tribunes il y a deux heures, je ne sais pas où ils se trouvent maintenant, pour qui cela a-t-il un sens ?
Avigdor, fan du Maccabi, a déclaré sur la chaîne spéciale News 12 : « Nous sommes à l’hôtel, nous ne nous sentons pas à l’aise avec la police locale, ils nous ignorent et justifient la situation. Ils disent que tout va bien, ils justifient le situation qui se passe à l’extérieur, en même temps des feux d’artifice sont tirés. Il y avait une patrouille à moto autour de l’hôtel, nous sommes une quinzaine de personnes qui sont enfermées dans le hall… juste après le match, quand nous descendons du train, un gros désordre a commencé, les gens couraient, se donnaient des coups Les Israéliens ont été poignardés, les gens sont revenus ici après avoir été piétinés et battus
les Israéliens sont attaqués par des pro-palestiniens aux Pays-Bas Photo : Utilisation conformément à l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur
Philip Hudson, qui a travaillé comme analyste au Maccabi Tel Aviv l’année dernière, a partagé : « C’est une chance que je puisse courir. » Deux personnes m’ont poursuivi dans les rues, nous vivons dans un monde effrayant. »
David Yerman, un Israélien vivant à Amsterdam, a partagé sur le réseau X : nous ne sommes en sécurité nulle part, nous sommes en danger partout. Aujourd’hui, nous avons fait l’expérience de ce qu’on nous a enseigné à l’école et on nous a dit que ce serait Cela ne se reproduira plus jamais. Les Juifs sont persécutés en Europe parce qu’ils sont juifs. Ils sont persécutés par des immigrants dont l’essence et l’existence sont vouées à la haine des Juifs jusqu’au meurtre. Il a ajouté qu' »il n’y a personne à qui parler. Ni en Israël, ni dans la ville musulmane d’Amsterdam. La police ici est incompétente ».
Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, a écrit : « Nous recevons des informations très inquiétantes sur des violences extrêmes contre des Israéliens et des Juifs dans les rues des Pays-Bas. Un pogrom se déroule actuellement en Europe en 2024. »
« Voilà les vrais visages des partisans du terrorisme radical que nous combattons. Le monde occidental doit se réveiller maintenant », a-t-il écrit . « C’est le moment pour les Nations Unies de condamner immédiatement et clairement la violence des Palestiniens et de leurs partisans. Les autorités néerlandaises doivent prendre des mesures décisives contre le terrorisme maintenant. »
« C’est scandaleux. Le gouvernement des Pays-Bas doit protéger les Juifs de ces attaques et poursuivre les agresseurs », a écrit le représentant démocrate Brad Sherman (Californie). « Je vais réunir un groupe de membres juifs du Congrès pour en discuter demain avec l’ambassadeur des Pays-Bas. »
Horrifying scenes in Amsterdam of attempted lynching of Jews by terror supporters. Amsterdam, where are your police?! Jews were beaten by mobs of Arabs and some even jumped into the canals to get away from violent mobs.
Shameful, unacceptable. pic.twitter.com/lr7m4rf8bm
— Emily Schrader – אמילי שריידר امیلی شریدر (@emilykschrader) November 8, 2024
Le représentant Ritchie Torres (DN.Y.) a écrit que « la diabolisation hystérique et hyperbolique d’Israël a conduit à une flambée mondiale de vitriol antisémite, de vandalisme et de violence. La manifestation la plus monstrueuse de l’antisémitisme est un pogrom qui se déroule actuellement contre des centaines de Juifs qui encourageaient le club de football de Tel Aviv à Amsterdam. »
« Ceux qui incitent à l’antisémitisme ont désormais sur les mains le sang d’un pogrom du XXIe siècle », a-t-il déclaré. « La situation est si grave que le gouvernement israélien envoie des équipes de secours pour venir en aide aux Juifs en danger. Je suis écoeuré à l’idée qu’un pogrom ait lieu au XXIe siècle. »
Le représentant Steny Hoyer (Démocrate du Maryland) a écrit que « deux jours avant l’anniversaire de la Nuit de Cristal, les Juifs sont une fois de plus victimes d’antisémitisme et d’attaques violentes en Europe ».
« Je suis profondément troublé par les informations en provenance d’Amsterdam et je continuerai à travailler pour arrêter la montée de l’antisémitisme à travers le monde et en Amérique », a-t-il écrit.
« Un horrible pogrom est en cours. Où est la police ? Elle laisse les Juifs être traqués et battus dans les rues », a écrit le représentant Jared Moskowitz (Démocrate de Floride). « Nous exigerons des réponses de l’ambassade des Pays-Bas aux États-Unis. »
Shocking pogroms against Jews in Amsterdam – fans of Maccabi Tel Aviv report that the attacks were premeditated by groups of Arabs.
They gathered in clusters of 5 to 10 in alleys and key exits from various train stations, particularly around Dam Square and the streets near… pic.twitter.com/cdCiVJxxjy
— StopAntisemitism (@StopAntisemites) November 8, 2024
À quoi ressemble la « mondialisation de l’Intifada »
Melissa Lantsman, députée canadienne et chef adjointe du Parti conservateur, a écrit que « les scènes qui se déroulent dans les rues d’Amsterdam ce soir sont absolument horribles ».
« Voilà à quoi ressemble la « mondialisation de l’Intifada », a écrit Lantsman. « Ne détournez pas le regard. Regardez les images et dressez-vous contre cette foule sans foi ni loi, là et partout ailleurs. »
Jonathan Greenblatt, PDG et directeur national de l’Anti-Defamation League, a écrit : « C’est exactement à cela que ressemble la « mondialisation de l’Intifada ». Des foules de gens remplis de haine pourchassent et attaquent d’innocents supporters de football israéliens, qu’ils ont déshumanisés en les traitant de « sionistes », traquant et brutalisant des gens ordinaires venus à Amsterdam simplement pour assister à un match de football. »
« Nous demandons aux autorités néerlandaises de faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des supporters israéliens, de s’efforcer d’appréhender et de poursuivre les auteurs et de s’excuser pour cette violence obscène et non provoquée », a écrit Greenblatt.
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a écrit que l’attaque « ressemble à un pogrom planifié et organisé à Amsterdam ».
L’ambassade d’Israël à Washington a déclaré que « des centaines de supporters de l’équipe de football du Maccabi Tel Aviv ont été pris en embuscade et attaqués à Amsterdam ce soir alors qu’ils quittaient le stade après un match contre l’Ajax Amsterdam ».
L’ambassade a partagé une séquence vidéo qui semble montrer une personne attaquée alors qu’elle gisait immobile dans la rue et un conducteur fonçant intentionnellement avec une voiture sur un piéton.
« La foule qui a pris pour cible ces Israéliens innocents a fièrement partagé ses actes de violence sur les réseaux sociaux », a déclaré l’ambassade. « Les réactions à cette vidéo ont jusqu’à présent varié : ils ont commencé (en scandant des slogans), ils le méritent (puisqu’ils sont israéliens) et ils n’ont rien à faire là-bas. »
« Soyons clairs : rien ne justifie le lynchage d’une foule », a ajouté l’ambassade. « Les supporters israéliens de football devraient être autorisés à soutenir leur équipe sans craindre de danger physique. L’époque où l’on poursuivait les Juifs dans les rues des villes européennes devrait rester dans les annales sombres de l’histoire. »
« Nous sommes horrifiés par les images en provenance d’Amsterdam montrant des assaillants masqués s’en prenant brutalement aux supporters du Maccabi Tel Aviv », a déclaré l’American Jewish Committee. « Nous exhortons le gouvernement néerlandais à agir immédiatement pour assurer la sécurité des supporters et traduire les auteurs en justice. »
L’organisation américaine Agudath Israel a déclaré être « horrifiée par les scènes qui se déroulent à Amsterdam ce soir », qu’elle a qualifiées de « pogrom des temps modernes », dans lequel « les Juifs sont à nouveau attaqués par des foules d’antisémites dans les rues d’Europe ».
« Nous exhortons le gouvernement des Pays-Bas à assurer immédiatement la sécurité des Juifs dans leur pays et à appréhender tous les auteurs des émeutes de ce soir », a déclaré Agudah.
Mark Dubowitz, directeur général de la Fondation pour la défense des démocraties, a écrit que « les islamistes radicaux déchirent l’Europe, ciblant les Juifs israéliens, même lors d’un match de football à Amsterdam. »
« Européens : si vous pensez que cela s’arrête à la communauté juive, détrompez-vous », a-t-il écrit. « Vous risquez de perdre vos pays, vos démocraties et votre mode de vie. »
Plus tôt dans la journée, David van Weel, le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité, a annoncé qu’il avait participé à une commémoration de la Nuit de Cristal dans la synagogue portugaise du XVIIe siècle d’Amsterdam. Au moment de la mise sous presse, ni lui ni d’autres membres importants du gouvernement n’avaient commenté ces attaques.
« Des foules antisémites attaquent des supporters de football israéliens ce soir à Amsterdam. La réponse des autorités est pathétique alors qu’Israël envoie deux avions de secours », a écrit David Friedman, ancien ambassadeur des États-Unis en Israël. « Tout cela en 2024, trois jours avant l’anniversaire de la Nuit de Cristal ! »
Alors qu’un match en l’équipe de France et celle d’Israël est prévu le 14 novembre au Stade de France, de tels affrontements inquiètent quant à des possibles débordements lors du match la semaine prochaine.
Geert WILDERS ayant quelques pouvoirs dans ce pays, pourrait-il camoufler un petit carnage de déchets nazislamistes, par des vrais couillus qui voudraient montrer, qu’on se s’attaque plus impunément aux Juifs ?
A ce sujet, ici, ou sur LPH, a paru un article curieux, dans lequel était posée une question qui n’aurait jamais dû être publique : « Que faire du stock énorme d’armes, saisi aux déchets ».
Maintenant, il est clair que plusieurs pays européens sont des ennemis d’Israël. Ces pays sont complices des déchets nazislamistes, dons la francekipu, l’Espagne, l’Irlande, la Norvège. Ces états voyous aident les déchets nazislamistes. Notamment en fermant les yeux sur les trafics d’armes.
Pourtant, dans ces pays, il existe une opposition forte. Mais cette opposition est désarmée, au sens propre du mot. Alors que les déchets disposent d’un énorme arsenal. Donc, Il serait judicieux d’organiser des filières, pour transférer les armes saisis aux déchets, vers les patriotes de ces pays.
C’est bien sûr compliqué et risqué. Mais beaucoup sont prêts à s’engager dans l’élimination concrète des déchets nazislamistes et des déchets complices.
En mai 1962, Ben Gourion avait fait atterrir un avion d’armes israéliennes à l’est d’Alger et déclaré que la sécurité des Juifs d’Algérie devait être assurée. À Oran, la branche juive de l’OAS était directement armée par Israël. Netanyahou, qui est d’une autre génération, en refusant d’envoyer l’armée des Juifs évacuer ses ressortissants, est bien en retard sur cette question de la sécurité des Juifs dans le Monde. La mémoire des Pères Fondateurs de notre état nation est insultée.
asher cohen » tu racontes des bobards car moi je suis d alger bab el oued et israel na pas voulu nous prendre a nous les juifs d algerie parce que nous etions pas achkenazims ou bolcheviks comme ceux qui dirigent israel qui sont la honte d israel , car comment des juifs peuvent etre pour cette gauche traitre qui a pactisé avec le fatah et c est idem avec le likoud achkenaze qui a continué les accords traitres d oslo alors comme parti qui se disait nationaliste de droite « »ils auraient du detruire tout ce qu il y a attrait a oslo comme le cogat et c est ca que je reproche a bibi d etre mou et amorphe vis a vis du fatah de ramallah quil ne veut pas detruire « » voila comment est devenu le likoud traitre et c est un mec comme ben gvir qui devrait etre pm en israel car ben gvir lui saura s attaquer au fatah en leur demandant de partir pour la jordanie avec leur peuple d assassins que sont les colons arabes de cisjordanie ainsi que ceux de l est de jerusalem et ca devrait idem avec gaza ou israel ne devra pas permettre aux forces arabes de prendre gaza car si bibi ou le likoud ose donner gaza aux fatahstan qui sont solidaires du hamastan » bibi se fera flinguer par qq1 de son camp ..
moi je n ai plus confiance en ce likoud qui avec begin a rendu le sinai sous un president americain le plus faible de tous les temps « au vaincu l egypte » alors begin aurait du etre intransigeant et rien donner a l egypte ou comme sharon devenu petain a expulsé les juifs de gaza « »forcer par georges walker bush jr qui lui a demandé de faire un geste envers le chef negationniste abou zinzin de l olp » israel aurait du annexer sinai et gaza dans la foulée et rien donner aux arabes et tous ces cadeaux faits sous la gauche (moshe dayan qui laisse le mont du temple aux jordaniens vaincus en juin 67 parce que l enculé de dayan etait anti religieux « »quel honte « » et rabin pérés barak ont pactisé avec les assassins du fatah alors qu il aurait fallu tous les tuer « ») et cela a conduit aux massacres du hamas fatah djihad islamic + CIVILS DE GAZA du 7/10/23 !
maintenant israel doit montrer aux arabes que c est elle qui décide et pas les arabes en annexant gaza et la judee samarie et meme le sud liban et recoloniser gaza pour emmerder l arabie saoudite l egypte jordanie etc et meme faudra denoncer l accord begin/sadate et demander a l egypte de rendre le sinai et meme taba que le traitre shimon pérés avait fait cadeau a moubarak » c est tout ce qu ils savent faire en israel » FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES QUI DEVRA ETRE REVOLU DEPUIS LE MASSACRE DU 7/10/23§
AM ISRAEL CHAI ET VIVRE BEN GVIR PM D ISRAEL
Mr. Darmon, en décembre 1961 Ben Gourion a donné à De Gaulle 120.000 Juifs d’Algérie, contre la position de Golda Meir, et pour en faire les larbins des enfants des collaborateurs et des nantis corrompus. C’est le seul cas que je connaisse où l’État Juif a accepté et approuvé le transfert d’une diaspora juive entière, d’une colonie exploitée par l’impérialisme colonial vers la métropole impérialiste exploiteuse. Il est possible que des askénazim de gauche n’aient pas voulu de Sefardim en Israël, mais Ben Gourion a probablement reçu une contrepartie de ce transfert de population juive. Il a donc ensuite pleinement approuvé les accords d’ Évian en mars 1962. Rappelons qu’en France, les askénazim de gauche soutenaient et aidaient le FLN algérien qui massacrait les Juifs en Algérie. Quant en avril-mai 1962, la guerre civile s’est intensifiée en Algérie, Ben Gourion a fait armer les communautés juives pour assurer leur autodéfense, notamment à Oran. Il n’y a pas eu de contradiction ici. S’il y avait eu un génocide juif en Algérie, Ben Gourion n’aurait alors rien pu donner à De Gaulle, en contrepartie de ce qu’il avait probablement déjà reçu. Par contre, en juillet 1962, Israël a récupéré un certain nombre de Juifs d’Algérie, recherchés, selon certains, par toutes les polices françaises et la Cour de sûreté de l’état français. Il y avait donc un froid entre Ben Gourion et De Gaulle à ce moment-là. Ce n’est que vers 1964-65 que, dans la province française où j’étais alors, j’ai vu arriver les gens de l’Agence Juive nous inciter à faire l’alyah.
Nous ne connaissions pas la France en 1962, et nous ne savions pas ce qu’il s’y était passé 20 ans auparavant. Ce pays n’est qu’une fausse nation de ratés, pervers et corrompus, lãches et jaloux des Juifs, que De Gaulle gouvernait par la force et la fraude. Ce pays a été rayé de la carte géographique en 1942. J’y ai suivi des études secondaires avec des enseignants qui prétendaient enseigner aux enfants avec à peine le bac, voire moins. J’y ai gâché des années de jeunesse à préparer des concours d’internat en médicaillerie fraudés pour faire passer les copains des copains. La jalousie antisémite était telle que, même pour un internat de seconde catégorie, on commettait des délits pénaux de certificat psychiatrique de complaisance pour m’éliminer. J’ai ensuite été contraint à soigner gratuitement les malades durant 1 an de service militaire obligatoire, alors que les enfants des collaborateurs et des nantis corrompus étaient réformés pour prétextes psychiatriques sans Réalité. L’on m’a ensuite refusé toute aide à l’émigration que je demandais par analogie avec l’aide au départ attribuée aux arabes, sous le prétexte que juif j’étais de nationalité » française ». En Réalité, l’on espérait m’exploiter par le travail forcé à produire de la valeur pour les enfants des collaborateurs et des nantis corrompus, et raquer les impôts, taxes et charges sociales pour financer les comptes en Suisse des médicaillons. J’ai effectué mes études, dans des langues étrangères et par mes propres moyens, en vivant 10 ans SDF à Paris, et 4 ans dans une chambre d’hôtel, sans douche, ni toilettes, luttant bien sûr contre la dépression nerveuse. La police française corrompue m’a enlevé 10 mètres cubes de dossiers de travail, bibliothèque en langues étrangères et archives, parce que, dénonçant la criminalité et les comptes en Suisse des médicaillons, je dérangeais manifestement le député-maire d’Orléans, qui m’avait suspendu de mes fonctions à l’hôpital, alors devenu ministre. La prétendue justice française corrompue a toujours catégoriquement refusé de me faire restituer mes dossiers, couvrant ainsi pendant plus de 20 ans la criminalité et les comptes en Suisse des médicaillons que je n’arrêtais pas de dénoncer. Et j’en passe, bien sûr. Nous avons été piégés en 1962 à entrer en France, et ce pays est tellement valable qu’il faut être généreux à le laisser pour les autres, et aller ailleurs.
il n y aucune differance entre cet affreux pogrom et la nuit de cristalIL Y A UN SEUL PAYS POUR LES YDS JUIFS
Pleurnicher sur ces faits ne sert à rien. Il faut tirer les leçons de ses erreurs, en étant dur avec soi-même. Il est surprenant de voir combien de jeunes réservistes israéliens, qui viennent de servir plusieurs mois de guerre à gaza, n’aient pas une formation suffisante en techniques de combat, ce qui ne fait que confirmer la nullité de notre armée de terre. Ce pogrom avait été préparé à l’avance et il fallait s’y attendre. l’Europe a toujours été un continent où les antisémites se déchaînent sans risques. Surtout en temps de guerre à gaza, un israélien ne doit pas se promener dans ces pays européens, sans être formé au combat et prêt à frapper tout agresseur sur les points vitaux et répéter les coups jusqu’à ce que mort s’ensuive, c’est la prescription du Talmud, et c’est cela être Juif. Il ne faut jamais laisser l’agresseur s’approcher de notre espace vital et toujours être prêt à le tuer. Cette nouvelle génération de jeunes est naïve et n’a pas conscience de combien l’Europe est antisémite, et avec l’élection de Trump ce type de pogrom se répètera. Mérite-t-elle l’accusation de porter des couches culottes comme les antisémites le prétendent ? En prime, Netanyahou annule l’envoi de troupes en Hollande pour rapatrier ses ressortissants, cela promet pour les Juifs vivant encore dans ce pays.
Non seulement on a remplacé les populations de nos grandes villes mais on continue en régularisant des musulmans. Ce qui nous gouvernent ne voient-ils pas le danger à continuer dans cette voie. Ils nous conduisent droit à la catastrophe.
Les mafio-islamistes des banlieues européennes ne se rendent pas compte qu’ils préparent la 2nde Naqba des colons arabes jordaniens car en poussant de manière forcenée les juifs de gallout à la Allya où vont-ils se déverser après?!…En Judée-Samarie et s’il n’y a pas assez d’espace, sur toutes les autres poches de rats castrés alentour, forçant à leur expulsion en Jordanie ou dans le désert du Sinaï…Il serait par ailleurs grand temps que les ministères des affaires étrangères et de la sécurité intérieur prennent le taureau par les cornes et se décident à monter une unité de liquidation des dirigeants du BDS dans le monde, ainsi que la famille Sorros au grand complet et l’archi-bâtard du Erev Rav Berny Sanders aux USA qui a fait allégeance aux djihadistes locaux comme Mélenchon…Il est temps de mettre les pendules à l’heure une fois pour toute…