Plusieurs journalistes palestiniens ont affirmé dimanche que leurs comptes Facebook ont été suspendus la semaine dernière sans aucune justification de la part du géant américain, rapporte lundi Al-Jazeera.

Ces journalistes, qui travaillent pour les agences de presse palestiniennes Shebab News et Quds News ont déclaré qu’ils soupçonnaient Facebook d’avoir bloqué leurs comptes suite au récent accord conclu entre le réseau social et le gouvernement israélien pour lutter contre « l’incitation ».

D’après Al-Khatib, journaliste à Quds News, Facebook aurait également bloqué le compte officiel de l’agence avant de le remettre en ligne quelques heures plus tard, invoquant une manipulation « accidentelle ».

Dimanche, les trois autres comptes suspendus de journalistes de Quds News ont été débloqués, indique Al-Khatib.

Selon Shebab News, l’un des comptes reste à ce jour bloqué.

Facebook prié de bloquer les terroristes

La Cour fédérale des États-Unis a déclaré vendredi que Facebook facilite la connexion entre terroristes, et se trouve donc socialement et moralement dans l’obligation de mettre un terme à ce processus.

« Mettons la loi de côté une minute et parlons de la réalité », a déclaré le juge américain du district de New-York Nicholas Garaufis aux avocats de Facebook.

« La réalité est que les gens communiquent à travers les réseaux sociaux qui ont le potentiel de connecter les personnes entre-elles. Cela représente un risque réel en termes de terrorisme international et domestique », a ajouté le juge, au cours d’une audience consacrée à une plainte déposée par l’ONG israelienne Shurat Hadin.

En octobre 2015, quelques 20.000 Israéliens ont poursuivi Facebook en justice, via l’ONG Shurat Hadin, afin d’obtenir une injonction pour forcer le réseau social à lutter contre l’incitation à la violence.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires