Pierre Bénichou: Le journaliste a plaisanté sur “ses derniers jours” deux semaines avant sa mort

Pierre Bénichou est décédé le 31 mars 2020 à son domicile comme l’a annoncé sa famille. L’homme de médias avait fait une dernière apparition dans les “Grosses Têtes” sur RTL de Laurent Ruquier le 16 mars dernier. Il était loin de se douter que c’était sa dernière intervention.

Laurent Ruquier était loin de s’imaginer qu’il prenait des nouvelles de Pierre Bénichou une dernière fois lors de l’émission du 16 mars 2020. Chose curieuse, le journaliste avait même plaisanté sur ses derniers jours.

C’est une bien triste nouvelle qui a été annoncée par la famille de l’illustre journaliste le 31 mars 2020. Pierre Bénichou est mort à l’âge de 82 ans.

Selon le communiqué rendu public par son fils, le journaliste est décédé “dans son sommeil à son domicile”. Antoine Bénichou a tenu à préciser que son père ne souffrait pas du coronavirus.

SA DERNIÈRE INTERVENTION

Ayant travaillé avec Laurent Ruquier, le défunt a gardé de bonnes relations avec l’animateur qui, en 2014, l’a invité à intervenir dans l’émission les “Grosses Têtes” sur RTL.

 

S’il était resté confiné chez lui en respect des prescriptions gouvernementales pour lutter contre le coronavirus, Pierre Bénichou avait tout de même l’attention de son ami.

C’est dans ce cadre que Laurent Ruquier avait pris de ses nouvelles le 16 mars 2020 dans son émission par coup de fil en direct. Pierre Bénichou avait alors révélé que tout allait bien pour lui-même s’il était un peu déçu par les émissions télé.

IL PLAISANTE SUR SES DERNIERS JOURS

Le journaliste s’était même montré drôle en faisant une plaisanterie à Laurent Ruquier et sa bande. Il a lâché que les plus jeunes que lui devrait le respecter car il vivait ses “derniers jours”.

Pierre Bénichou avait ajouté qu’il était très respecté dans son quartier, raison pour laquelle il avait moins de chance d’être malade. Il avait au moins raison sur une chose, c’est que le coronavirus n’a pas été à la cause de son décès.

IL A REFUSÉ DE SE FAIRE INTERNER

Faisant partie des personnes les plus vulnérables au Covid-19, l’homme de 82 ans s’est vu proposer un lit à l’hôpital relativement aux mesures prises par les soignants pour protéger les personnes âgées.

Seulement, le journaliste a révélé sur les ondes de RTL qu’il avait repoussé l’offre car selon lui, l’on devrait garder des lits à l’hôpital pour les jeunes. Celui-ci pense que les personnes âgées avaient déjà vécu et le personnel soignant devrait s’occuper des plus jeunes.

 

Il a conclu en disant qu’il ne faut pas qu’on pense à lui chaque fois qu’on annonce la mort d’un vieux.

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ AVEC LAURENT RUQUIER

Après une belle carrière, Pierre Bénichou a rejoint Jean-Luc Lemoine, Steevy Boulay ou encore Isabelle Mergault dans la bande à Ruquier au début des années 2000.

Très attaché à Laurent Ruquier, le journaliste a suivi son comparse en 2014 dans les “Grosses Têtes” sur RTL avant de devenir sociétaire du programme.

SON HISTOIRE PASSIONNELLE AVEC ALIX

Pierre Bénichou a eu une vie privée assez stable. Il a été marié à une seule femme pendant 32 ans nommée Alix Dufaure. La femme qui était également journaliste a rendu l’âme en 2002. Le couple a eu une enfant prénommé Antoine.

Le journaliste se trouvait constamment au fameux club parisien Castel aux côtés de Coluche, de Françoise Dolto ou de Jean Yanne dont il était proche.

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.