Elbit Systems - le fleuron de l’industrie militaire israélienne

Elbit Systems en Israël annonce des revenus record lors de l’année de la pandémie

Le fleuron de l’industrie militaire israélienne, Elbit Systems, a annoncé des revenus record et de nouveaux contrats l’année de la pandémie.

La société a déclaré à la bourse que ses revenus avaient augmenté de 4,7% l’année dernière pour atteindre 4,66 milliards de dollars. Cette année, Elbit a rapporté 237,7 millions de bénéfices nets, soit 4,3% de plus que l’année précédente. Le retour sur investissement dans l’entreprise atteint 5,1%. Ceci en dépit du fait que la société a perdu 60 millions de dollars en raison des annulations de contrats d’aviation civile en raison de la crise de l’industrie pendant la pandémie.

Le montant total des contrats signés en 2020 et non encore exécutés a atteint 11 milliards de dollars. C’est 10% de plus qu’en 2019.

Selon le rapport, Elbit investit massivement dans le développement et le développement – l’année dernière près de 360 ​​millions de dollars (8,4% de plus qu’en 2019).

L’un des contrats les plus importants de la société s’appelle la création et la maintenance du centre de formation des pilotes de l’armée de l’air grecque. Il s’agit d’un contrat à long terme d’une durée de 20 ans pour un montant total de 1,68 milliard de dollars. De plus, les revenus qui en découlent n’ont pas encore été inclus dans le rapport publié. En second lieu, il y a la fourniture de systèmes de communication pour l’armée suisse pour un montant de 338 millions de dollars. 300 millions de dollars reçus pour la livraison de drones Hermès dans 900 pays asiatiques non identifiés. L’entreprise a poursuivi son expansion : l’année dernière, Elbit a acheté une société canadienne de sonars pour 380 millions de dollars. L’accord doit être approuvé par les régulateurs locaux.

Le PDG d’Elbit, Bezalel Mahlis, a déclaré que le personnel de l’entreprise avait augmenté l’année dernière de plusieurs centaines d’employés – jusqu’à 16 500, dont 12 500 en Israël.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.