« Ils savaient que je partais comme réserviste, ils ont incendié ma maison »

Avihu Oliel, un réserviste parti il ​​y a trois semaines combattre à Gaza, a reçu ce matin la dure nouvelle que la caravane dans laquelle il vit a été complètement incendiée. La police soupçonne que des inconnus ont incendié la caravane et Oliel est sûr que le motif est en réalité nationaliste : « C’est un sentiment terrible de voir ma maison incendiée ».

Avihu Oliel, un réserviste de 26 ans de l’unité Aguz, recruté sous l’Ordre 8 pour combattre dans la bande de Gaza, a été horrifié de découvrir tôt (dimanche) que des inconnus avaient mis le feu à sa caravane, qui était garée non loin. du quartier Ajami à Jaffa. Les dégâts ont été estimés à environ 450 000 NIS.

« Juste avant d’entrer à Gaza, j’ai reçu un appel de membres de ma famille qui m’ont dit que ma caravane avait été incendiée », a déclaré son père à Mako. « C’est un sentiment terrible de voir les photos de la caravane brûler. Je vais me battre contre les terroristes à Gaza et ils ont mis le feu à ma caravane. »

Selon son père, il est certain que le motif de l’incendie de sa caravane était nationaliste. « Il y a quelques semaines, ma sœur et moi qui résidions chez moi avons été harcelées par des jeunes Arabes de Jaffa. Ils n’aiment probablement pas que ma caravane soit dans le quartier. Ils savaient probablement que j’étais dans la réserve, alors ils Je suis venu y mettre le feu quand je n’étais pas là.

Son père dans la caravane avant qu'elle ne soit incendiéeSon père dans la caravane avant qu’elle ne soit incendiée

Son père dit qu’il a rénové et construit la caravane pendant de nombreuses années. « J’ai investi beaucoup d’équipement et d’argent pendant de nombreuses années dans la rénovation et l’amélioration de la caravane. C’est ma maison », a déclaré son père. « Toutes les quelques semaines, je me déplaçais d’un endroit à un autre. Je l’ai placé dans un endroit légal non loin de la mer. La caravane ne dérangeait personne, à l’exception de quelques jeunes Arabes qui me harcelaient et me harcelaient constamment. »

Il y a environ trois semaines, son père a été évacué par l’ordre 8 de la guerre dans la bande de Gaza et la caravane a été laissée sans surveillance. « J’ai la tête dans la guerre à Gaza. Nous suivons un entraînement pour nous préparer à entrer à Gaza et tout à coup, ils ont mis le feu à ma caravane qui est ma maison et tous mes biens à l’intérieur », a déclaré tristement son père. « J’espère qu’ils trouveront le suspects en flagrant délit et les traduire en justice. »

Les lourds dégâts causés à la remorqueLes lourds dégâts causés à la remorque

Les agents du poste de police de Jaffa ont ouvert une enquête sur l’incendie criminel. On pense que deux suspects ont mis le feu à la caravane, mais aucun suspect n’a encore été arrêté. La police vérifie toutes les directions de l’enquête, y compris celles fondées sur le nationalisme.

L’avocat Baruria Farid, qui représente volontairement son père, exige que la police retrouve les suspects et les poursuive : « Les suspects savaient qu’il avait été enrôlé dans le service de réserve et ce n’est pas seulement que la caravane a été incendiée alors qu’il était en service à Gaza. Il s’agit d’une affaire très grave et j’espère que la police arrêtera les suspects et les traduira en justice. »

Les amis de son père ont lancé une opération de collecte de fonds pour l’aider suite à l’incendie de sa maison et ont diffusé en ligne une vidéo avec des photos de la maison enfumée. Pour plus de détails et de dons – cliquez ici .

JForum.fr Shimon Ifergan  Mako

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Israël a été récréé comme étant un État Juif, et non arabe jusqu’à preuve du contraire. En 1948, Ben Gourion a accepté, à mon sens à tort, une minorité de 150.000 arabes, sensés avoir accepté l’ État Juif. Tout arabe qui refuse d’accepter l’État Juif, doit donc aller vivre dans un pays arabe. À fortiori, tout arabe qui incendie le domicile d’un hayal parti combattre à Gaza, est un ennemi de l’intérieur, donc à expulser.