CHOC ET SIDÉRATION APRÈS LA BALADE D’UN HOMME AVEC UN MAILLOT DE FOOT FLOQUÉ « ANTI JUIF » À PARIS

G.D.

La photo d’un homme avec un maillot floqué « anti juif » dans le métro parisien choque le plateau des Grandes Gueules qui s’étonne qu’il ait pu prendre le métro sans être interpellé. Une enquête a été ouverte pour provocation à la haine raciale.
Une photo choquante. Une enquête a été ouverte pour provocation à la haine raciale après la diffusion d’une photo d’un homme dans une rame du métro de Paris, portant un maillot floqué « anti-juif ».

« Dès que j’ai été informé de ces faits à caractère antisémite, j’ai immédiatement donné pour instruction à mes services de saisir le parquet de Paris qui a ouvert une enquête pour provocation à la haine raciale », a assuré le préfet de police de Paris Laurent Nuñez sur son compte X (anciennement Twitter). « Tolérance zéro pour les propagateurs de haine », a-t-il ajouté.

La photo aurait été prise dans une rame de la ligne 13, station Saint-François Xavier dans le 7e arrondissement de Paris: « Nous procédons actuellement avec les équipes de la RATP aux vérifications et à l’identification de cet individu et pour donner lieu aux poursuites pénales qui s’imposent. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre pays », a assuré Valérie Pécresse la présidente de la région Île-de-France. De son côté, la RATP a annoncé avoir déposé plainte.

https://twitter.com/s_sebbane/status/1848701097440923808?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1848701097440923808%7Ctwgr%5E835c5d421c6541ad9bc45c75a6ccd64f1fa261ff%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2Factualites%2Fpolice-justice%2Ffaits-divers%2Fchoc-et-sideration-apres-la-balade-d-un-homme-avec-un-maillot-de-foot-floque-anti-juif-a-paris_AV-202410230505.html

« IL A PU SE BALADER ET FAIRE UN TRAJET COMME ÇA DANS LE MÉTRO SANS ÊTRE INTERPELLÉ? »

Une photo qui choque ce mercredi sur le plateau des Grandes Gueules. L’enseignante Barbara Lefebvre tacle « le niveau d’abrutissement » et de « violence » de l’homme qui porte le maillot. « Personnellement si j’avais été dans le métro je me serais arrangé pour prendre le visage de l’homme à son insu de face pour faciliter son identification », assure-t-elle.
Antoine Diers se dit « surpris » que l’homme n’ait pas été interpellé « sur le vif dans le métro ». « On nous dit qu’il y a des forces de police partout dans le métro. Il a pu se balader et faire un trajet comme ça dans le métro! », s’étonne-t-il sur RMC et RMC Story. « Il faut un sacré culot pour se balader comme ça dans le métro », note Olivier Truchot. « Il sait qu’il peut se le permettre », estime Barbara Lefebvre.

887 actes antisémites ont été recensés au premier semestre 2024, trois fois plus qu’à la même période en 2023, avait assuré en août dernier l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

G.D.

JForum.fr avec rmc.bfmtv.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

QUAND LE PREMIER DES FRANÇAIS NE SOUHAITE PAS SE MÊLER À UNE MANIFESTATION CONTRE L ANTISEMITISME COMMENT S ÉTONNER QUE CELA DONNE DES AILES À DES DÉGÉNÈRES.

Damran

Ce dégénéré sait qu’il ne risque rien en se baladant avec un tee-shirt antisémite.
L’imam qui a hurlé au cours d’un meeting qu’il fallait faire l’intifada en France et libérer Jérusalem pour pouvoir y prier a été condamné à de la prison avec sursis et 2.000€ d’amende par le tribunal.
La smala qui l’accompagnait était vêtue de keffiehs-serpillières et de sandales.
En France, les tribunaux semblent avoir reçu des instructions pour ne pas condamner les auteurs des antijuifs haineux, pour préserver la cohésion sociale.
Voilà où mènent les capitulations et les lâchetés gouvernementales.
Il est vrai qu’il n’y a pas grand chose à attendre du Micron agité….

Merci

Ça prouve le niveau de l’échec français républicain et la lâcheté de la population face à ces voyous antisémites…..

Jacques

Si il avait mis « anti musulman » a la place, il aurait probablement reçu un coup de couteau.