Corona – Mise à jour quotidienne : 4973 diagnostiqués le dernier jour – une épidémie record

Selon le ministère de la Santé, le nombre total de personnes infectées par le virus est passé à 162 273, avec 533 patients dans un état critique, dont 140 sous respirateur. Le nombre de patients corona hospitalisés est passé à 1152, et le nombre de morts est de 1141. Le pourcentage de positifs à Corona au cours de la dernière journée était supérieur à 10,8%

Dana Yarkatzi

Dans la vidéo: Le comité Corona discute de la fermeture (Photo: Knesset Channel, Montage: Nir Chen)

Le ministère de la Santé a informé ce matin (mardi) que 4 973 personnes ont été diagnostiquées comme porteurs du Corona au cours de la dernière journée. En conséquence, le nombre de personnes infectées en Israël est passé à 162 273. Hier, des résultats ont été obtenus pour plus de 47 000 tests, le pourcentage de positifs pour le virus étant supérieur à 10%. Les données de test et leurs résultats ne sont pas définitifs et peuvent changer dans les futures mises à jour du ministère de la Santé.

Le nombre de patients actifs est de 40 689. 1 152 patients sont hospitalisés dans les hôpitaux, dont 140 sous respirateur et 533 gravement malades. À ce jour, 1141 personnes sont mortes du virus corona en Israël.

Hier, 3 167 personnes ont été diagnostiquées à Corona. Le nombre de tests était de 34 749, dont 9,4% étaient positifs pour le virus.

Examen Corona à Jaljulia, 9 septembre 2020

Tests Corona à Jaljulia, la semaine dernière (Photo: Reuven Castro)

Suite à la hausse de la morbidité, les hôpitaux et les services corona à travers le pays approchent de la pleine occupation des locaux, et certains l’ont même dépassée. Pour cette raison, le centre médical de Galilée à Nahariya et l’hôpital Assuta à Ashdod ont cessé de recevoir plus de patients Corona.

À l’hôpital Ziv de Safed, ils ont ouvert un autre service corona avec 25 lits d’hôpital, après que le premier service corona s’est trouvé rempli. Pour cette raison, le personnel médical subit une lourde charge, et certains patients sont transférés d’autres départements. À l’hôpital Shaare Zedek, ils ont atteint 100% d’occupation, et certains patients du corona sont référés vers d’autres centres médicaux.

Aperçu du confinement approuvé par le gouvernement

Afin de freiner la propagation continue du virus, le gouvernement a approuvé dimanche l’imposition d’un confinement assoupli dans tout le pays pendant la saison des festivités de Tichri. Selon des sources juridiques, le travail de rédaction des règlements se poursuivra au moins jusqu’à mercredi, de sorte que la Knesset n’aura qu’un jour pour annuler ou réduire les règlements de fermeture à l’avance.

La fermeture débutera la veille du Nouvel An (Rosh Hashana), le 18 septembre à 14 h 00, et durera au moins jusqu’au 11 octobre. Le système éducatif est en place depuis vendredi dernier, à l’exception de l’éducation spéciale, des villages de jeunes et des institutions pour enfants et jeunes à risque. Pendant cette période, la circulation des personnes à une distance de plus de 500 mètres du lieu de résidence sera interdite. Ceci, sauf en cas de stockage (achats) de nourriture ou de besoins médicaux. Un rassemblement de plus de 20 personnes dans des espaces ouverts, et plus de dix dans un bâtiment fermé, sera également interdit. Les activités sportives seront également autorisées pour les particuliers.

Service des patients Corona de l'hôpital Hasharon de Petah Tikva, 4 mai 2020 (Photo: Reuven Castro)

Points de contrôle à la veille du lundi de la Pâque, Ramat Hasharon Green Village Junction Tel Aviv, 14 avril 2020

La circulation sera interdite à plus de 500 mètres des maisons. Quarantaine de la Pâque (Photo: Reuven Castro)

Liste des restrictions pendant la période de fermeture

  • La première étape: du 18 septembre au 11 octobre
  • Quitter la maison jusqu’à 500 mètres
  • Fermeture du système éducatif pendant 3 semaines
  • Interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes dans un espace ouvert, et 10 dans un espace fermé
  • Les entreprises essentielles, y compris les supermarchés et les pharmacies, continueront de fonctionner
  • Le secteur privé fonctionnera selon la marque violette, sauf pour le tourisme, le commerce et l’accueil du public
  • Les restaurants ne pourront opérer qu’un service de livraison
  • Le secteur public fonctionnera sur une base limitée
  • Des activités sportives pour les individuels seront possibles
  • L’aéroport Ben Gourion continuera à fonctionner pour les vols qui ont déjà été approuvés
  • Les transports en commun fonctionneront sur une base limitée
  • Deuxième étape: à partir du 11 octobre (ou plus tard, selon la maladie)
  • Diverses restrictions sur les localités dans tout le pays, en fonction de la classification selon le plan des feux de circulation (Plan Gamzu)

Selon la décision du gouvernement, toutes les entreprises seront fermées au public dans les domaines du commerce, de la culture, des loisirs et du tourisme intérieur. De plus, les piscines, gymnases et restaurants, qui seront autorisés à opérer un service de livraison, seront également fermés. En outre, les entreprises qui ont été définies comme essentielles resteront ouvertes, ainsi que les supermarchés, les pharmacies, les opticiens ou les magasins vendant des produits d’hygiène, des produits d’entretien ménager, des produits de communication et des accessoires médicaux.

Dans le même temps, les entreprises du secteur privé fonctionneront selon leur caractère violet, et sans limite sur le nombre d’employés. Le secteur public poursuivra également ses activités, conformément au plan que le ministre des Finances, Israël Katz, soumettra à l’approbation du cabinet Corona.

L’aéroport Ben Gourion continuera de fonctionner pendant la fermeture, et les Israéliens ne pourront y décoller et y atterrir que sur des vols déjà approuvés. De plus, les transports publics fonctionneront sur une base limitée. Cette semaine, selon l’horaire de routine, le taux d’occupation des bus sera réduit à 50%.

https://news.walla.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.