Où auront lieu des célébrations importantes de Yom Hatsmaout en Israël

Où auront lieu des célébrations importantes de Yom Hatsmaout en Israël, ces Mercredi soir 14 Avril et Jeudi 15 Avril?

Jour de l’Indépendance 5781/2021: ce sont les villes où auront lieu des célébrations importantes

Le ministère de la Santé n’a pas adopté d’instructions spécifiques pour le jour de l’indépendance, et dans la plupart des municipalités, on ne sait toujours pas si et comment les 73èmes célébrations du pays auront lieu la semaine prochaine.

Les municipalités de tout le pays tentent de se préparer pour les célébrations du jour de l’indépendance qui auront lieu cette année les 14 et 15 avril. Le jour comme l’anniversaire du pays comprend des activités en plein air et de grands spectacles ouverts au public. Cependant, moins de deux semaines à ce jour, et la plupart des municipalités ne savent pas comment elles pourront organiser des célébrations. En effet, les enfants, qui constituent une part importante du public, ne peuvent pas se rassembler sans tests corona.

«Le ministère de la Santé n’a pas donné d’instructions sur la façon de procéder, et les gens attendent des consignes», explique la municipalité de Hadera. «Selon les dernières directives, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à participer aux événements, alors qu’est-ce que cela veux dire? Quoi et comment faire  dans le centre-ville sans enfants?

La ville de Hadera.

«Ce n’est pas une question d’argent. Nous ferions des tests rapides si nous pensions que les gens viendraient, mais la probabilité que des gens se tiennent à l’entrée d’une scène ouverte et attendent d’être testés est faible», ont-ils ajouté. «D’une part les classes inférieures sont ouvertes sans capsules, et d’autre part il n’y a pas d’approbation pour les grands événements avec les enfants. La confusion est perceptible».

Dans le paysage de Galilée , ils ont choisi d’effectuer des tests à l’entrée des principaux spectacles, qui, selon eux, auront lieu, comme les jours normaux. Le chanteur Itai Levy se produira et les présentateurs de télévision Paula et Leon Rosenberg animeront la soirée.

«Un jour férié est un jour férié», déclare une source de la municipalité de paysage de Galilée. «Pour que les habitants soient heureux, nous avons décidé de financer aux frais de la municipalité huit points de contrôle qui seront placés à l’entrée du nouvel amphithéâtre que nous lancerons le jour de l’indépendance, où nous pouvons accueillir 3 000 personnes pour effectuer des tests, les personnes seront testés lundi, il leur sera demandé d’arriver tôt et d’être contrôlés sur place».

Paysage de la Galilée.

À Jérusalem aussi, ils savent déjà ce qui va leur arriver – une série d’événements et de performances auront lieu sur la place devant le mur de la vieille ville, le parc Teddy, la piscine du Sultan, la place Safra, le nouveau Pisgat Ze ‘ev Hall of Culture et les différents directeurs communautaires de la ville.

Il semble que Sarit Hadad, Eliad Nahum, Gidi Gov, Hadag Nachash, Margalit Tsanani, Ravid Plotnik, Dikla et Rami Kleinstein se produiront sur différentes scènes de la capitale. «Les résidents devront acheter des billets à l’avance, seuls ceux avec un passeport vert pourront entrer. Pour le moment, nous ne procéderons pas à des contrôles rapides à l’entrée de la plupart des événements», a indiqué la municipalité. Cela signifie que les enfants de moins de 16 ans ne pourront pas participer aux festivités. L’inscription aux événements de la ville n’est pas encore ouverte.

Par rapport à Jérusalem, à Tel Aviv, ils ne savent toujours pas à quoi s’attendre, à part une performance imminente de Maor Cohen et Peter Roth au Daniel Rowing Center, et des camions musicaux qui sillonneront la ville.

Plus de villes du centre du pays ont choisi de célébrer en plus restreint cette année. À Kfar Saba, des performances sonores et lumineuses seront projetées sur les bâtiments de la ville, des spectacles de lumière et de musique le long de la rue principale, à Peta’h Tikva, il n’y aura pas de scène principale mais de petits événements avec des clowns et des personnages de rue dans sept centres différents et à Netanya, en public.

A Hadera , un spectacle du petit Michal était programmé il y a quelques mois, qu’ils ont dû reporter, et en attendant on ne sait toujours pas si et quels événements auront lieu à sa place dans la ville. À Raanana, en revanche, des performances de Zehava Ben et Natan Goshen auront lieu, uniquement pour ceux avec un passeport vert et avec un nombre limité de participants selon les directives.

La ville de Beer-Shev’a, la capitale du désert de Néguev.

Les capitales du nord et du Néguev ont adopté des approches différentes en ce qui concerne les joies de l’indépendance. Haïfa ne prévoit pas une grande scène, mais s’occupa à faire venir de «grands chanteurs» dans des quartiers dispersés dans toute la ville, ainsi que divers spectacles de rue. La municipalité de Be’er Sheva a déclaré qu’aucune scène ne sera installée et qu’aucun événement de masse n’aura lieu.

Le ministère de la Santé n’a pas répondu tant que l’article n’a pas été publié et, lorsqu’il sera reçu, il sera publié immédiatement.

JForum ‒ CQVC Online

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires