Tous les juifs du monde invités à lire le Shéma ensemble

Le jeudi 21 mars, le collectif des familles pour le retour des personnes enlevées et disparues prévoit d’organiser un événement historique au Mur Occidental, le plus grand de ce genre dans l’histoire du peuple juif. Cet événement exceptionnel verra la participation de représentants des familles et sera dirigé par le Rabbin du Mur Occidental lui-même.

Invitant la communauté juive d’Israël et du monde entier, le collectif des familles pour le retour des personnes enlevées et disparues lance un appel à la mobilisation pour cette lecture du Shema Yisrael, prévue le jeudi 21 mars 2024, jour du jeûne d’Esther. L’objectif de cette initiative est de prier et de réciter le Shema Yisrael en faveur des personnes enlevées, disparues et des soldats.

Au cœur de cette manifestation, le rabbin du Mur Occidental et les représentants des familles des personnes enlevées et disparues conduiront une prière de masse, à laquelle des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur la place du Mur Occidental. L’événement sera également diffusé en direct en collaboration avec les communautés juives du monde entier.

La lecture du Shema Yisrael débutera à 17h30 précises, simultanément dans tout le pays et à travers le monde. Chaque juif, où qu’il se trouve, aura l’opportunité de participer à cet événement et de dire « Shema Israël » en faveur du retour des personnes enlevées et pour la paix des soldats.

Le quartier général de l’initiative souligne l’importance de cet événement dans un contexte de crise continue depuis le 7 octobre. Les personnes enlevées restent captives à Gaza depuis plus de 150 jours, uniquement en raison de leur identité israélienne. Réciter le Shema, symbole distinct du judaïsme, revêt une signification profonde pour la communauté juive et symbolise l’unité malgré les différences.

L’appel est lancé à tous les membres du peuple juif, de tous horizons, à mettre de côté leurs divergences et à s’unir autour de leur identité juive commune. Que ce soit pour le retour des personnes enlevées et disparues, pour la paix des soldats ou pour la santé des blessés, cette lecture du Shema promet d’être un moment de recueillement et de solidarité sans précédent.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires