Opération du boycott du Marathon israélien de la Bible

0
445

L’Association des Marathons Internationaux et des Courses à Distance a exclu jeudi le Marathon israélien de la Bible car son parcours passe par des territoires considérés par la communauté internationale comme occupés.

Selon l’Association des Marathons Internationaux et des Courses à Distance, le marathon israélien viole la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU adoptée le 23 décembre par 14 voix à 0 après l’abstention américaine.

L’Association israélienne du marathon a par la suite demandé au professeur Eugene Kontorovich du Forum politique Kohelet d’agir en son nom pour résoudre légalement cette question, puisqu’il n’y a pas de précédent juridique pour de telles actions.

L’expert israélien a accusé l’Association des Marathons Internationaux et des Courses à Distance de discriminer exclusivement Israël, rappelant que l’organisation tolère plusieurs événements sportifs se déroulant dans des territoires disputés comme au Sahara occidental ou en Crimée.

Le Marathon israélien de la Bible a été lancé en 2015 en hommage à un héros anonyme du Livre du Prophète Samuel.

Lire la suite Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.