Le nouveau secrétaire général de l’ONU, Antonio Gueterres, a déclaré vendredi à New York sur Kol Israël, la radio israélienne : « Il est absolument clair que le Temple que les Romains ont détruit à Jérusalem était un temple juif.

Les Palestiniens ont réagi avec virulence par la voix du ministre palestinien des affaires de Jérusalem (ils ont un ministre spécial pour Jérusalem !), Adnan al-Husseini qui a déclaré :
Le Secrétaire général de l’Onu ignore la décision de l’Unesco qui considère la mosquée Al Aqsa de pur héritage islamique, il a violé toutes les règles légales, diplomatiques et humanitaires et outrepassé son rôle de Secrétaire général et doit présenter des excuses au Peuple palestinien.

Ils exigent des excuses pour le simple énoncé d’un fait historique, il s’agit rien de moins qu’un blasphème à leurs yeux puisque tout ce qui précède l’islam n’existe pas…

Ahmad Majdalani, un membre du Comité exécutif de l’OLP, l’organisation de libération de la Palestine et conseiller de Mahmoud Abbas a déclaré que les déclarations de Gutierres « minent la crédibilité de l’ONU comme organisme qui devrait soutenir les peuples occupés. »

Fayez Abu Eitah, le Secrétaire général du Conseil révolutionnaire du Fatah a quant à lui dit que la déclaration de Guterres est inacceptable politiquement et moralement.

JForum avec AgencesLe nouveau secrétaire général de l’ONU, Antonio Gueterres, a déclaré vendredi à New York sur Kol Israël, la radio israélienne : « Il est absolument clair que le Temple que les Romains ont détruit à Jérusalem était un temple juif.

5 Commentaires

  1. Quand on a souille et ensanglanté Assassine au nom de leur religion respective Jérusalem pendant des millénaires d’Exil alors oui on a droit au « label » S comme Sanguinaire pour le Vhristianismecet l’Islam et S comme Sainte pour le peuple Juif et Israel !

    Jerusalem est UNE fois Sainte et deux fois Sanguinaire !

    Arrêtons de répéter « trois fois Sainte !  » car à force de nous mentir et de nous masquer la vue nos adversaires eux se coalisent comme on le voit pour nous en exclure comme ils ont tenté de le faire depuis Nabuchodonosor Titus, les Ottomans les Bizantins , Les Angkais , les arabes , l’Onu et l’Inesco et l Europe et L’Amerique d’Obama

  2. Cette déclaration est juste et tout à fait fondée

    Il reste que c’est l’ONU qui nous interpelle.
    Une drôle d’organisation.
    De Gaulle a critiqué l’ONU.monsieur Abba Ebban également.
    Donald Trump le fait aussi.
    Voilà de grands hommes.
    L’ONU ne sert pas à grand chose.
    Un simple lieu de rassemblement des nations qui le souhaitent suffirait à échanger et à éviter certaines guerres.

  3. Ils sont ridules ces ministres palestiniens, ministres du néant, ministres d’un état et d’un gouvernement fantoches, invention des occidentaux pour se préserver du terrorisme, mais hélas le terrorisme est là. Raté, comme tant d’autres choses qu’ils ont ratées.

    Jérusalem fêtera en juin cette année (1967-2017) les 50 ans de sa libération et sa réunification. Attendez-vous à des manifestations des arabes et à des propos désobligeants des dirigeants soumis occidentaux.

    Mais tous ces gens le savent très bien, palestiniens et occidentaux : Jérusalem réunifiée restera à jamais la capitale d’Israel, un Israel qui a désormais 10 siècles d’avance sur les pays arabes en général et les palestiniens en particulier. Il n’est pas encore né celui qui inversera le cours de cette histoire.

  4. Ceux qui minent la crédibilité de l’ONU, ce sont ces pays Arabe dont la plupart sont des théocraties et/ou des « républiques » islamique.
    La participation symbolique de cette pseudo Palestine, hochet concédé par les Occidentaux pour justifier leurs « donations » qui ne sont que des rançons déguisées, ne fait qu’accentuer la décadence d’un système dans lequel les pays Arabe achètent les votes des pays corrompus.

    Donner la moindre parcelle de Jérusalem à des gens qui ne possèdent ni passé ni avenir, serait un concession inutile et impardonnable pour la simple et bonne raison que le Coran des musulmans déclare que Jérusalem et Israël, comme le pays donné par D. aux Juifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.