A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel Olmert veut interdire le sol israélien à Jonathan Pollard!

Olmert veut interdire le sol israélien à Jonathan Pollard!

1 331 vues
8

 Nouveau scandale Olmert : S’il reçoit Pollard, Israël ne fera qu’intensifier les dégâts que cette affaire a causés au pays et provoquer la colère de Biden! »

L’ancien Premier ministre a été interviewé lors de la conférence de Maariv, diffusée jeudi à 12h00 sur sa page Facebook et son site Internet. « Je suis heureux que Pollard ait retrouvé sa liberté de mouvement, je lui conseille de rester à New York », a déclaré Olmert, faisant du prisonnier de Sion un « persona non grata en Eretz Israël »

Maariv en ligne Anna Raiva Bersky 20:27 22/11/2020 
Ehud Olmert à la conférence de Maariv Ehud Olmert à la conférence de Maariv (Photo: Lior Lev)

L’ancien Premier ministre Ehud Olmert a été interviewé lors du sommet de Maariv 2020 et a parlé de la levée des restrictions pesant sur l’espion Jonathan Pollard. « Je préfère qu’il n’ immigre pas en Israël », a déclaré l’ancien Premier ministre.

« Traiter cette affaire cause de graves dommages permanents à l’État d’Israël, et je recommande d’éviter les célébrations pour Pollard s’il décide de venir en Israël », a déclaré Olmert, expliquant que la levée des restrictions découle de l’atmosphère actuelle aux États-Unis. L’ancien Premier ministre a ajouté qu’il était heureux que Pollard retrouve sa liberté de mouvement à New York, mais qu’il ne voulait pas le voir venir en Israël parce que « venir en Israël intensifiera les dommages que cette affaire nous a causés et que notre conduite dans cette affaire nous a causés ».

Ehud Olmert au sommet de Maariv 2020, crédit: Maariv

Dans ses remarques, Olmert a attaqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu et a affirmé qu’il pensait que le Premier ministre organiserait une réception pour Pollard, comme il l’a fait lorsque le soldat enlevé Gilad Shalit a été libéré. « Si c’était nécessaire, il donnerait également au Hamas 500 tueurs ayant du sang juif sur les mains pour obtenir Pollard », a-t-il déclaré. Il a déclaré que l’affaire Pollard « a le potentiel de causer d’énormes dommages à Israël, même aujourd’hui. Trump part, mais les forces de sécurité américaines restent et elles ne se réconcilieront pas avec nous, si nous continuons à exploiter cette affaire aux fins de la politique israélienne. »

L’ancien Premier ministre a admis qu’il préférait que Pollard n’immigre pas en Israël, parce que l’État ne lui devait rien: « C’était un espion qui travaillait pour beaucoup d’argent (la calomnie persiste ; d’après ses avocats et amis ce point est faux). Ce n’était pas un volontaire sioniste qui a sacrifié sa vie, c’était un Américain épris d’Israël qui travaillait pour beaucoup d’argent. » Olmert a également affirmé que les dommages causés par Pollard, du fait de la révélation de son implication dans les intérêts d’Israël étaient les dommages les plus importants jamais causés aux relations entre Israël et les États-Unis.

Enfin, Olmert a réitéré sa crainte que Netanyahu n’accueille Pollard lors d’une grande cérémonie. Selon lui, une telle réception amènerait Israël à payer un très lourd tribut aux États-Unis.

L’avocate Nitzana Darshan-Leitner (ci-dessus), représentant Jonathan Pollard, a répondu aux remarques de l’ancien Premier ministre en disant qu ‘ »il est dommage qu’Olmert ne sache pas de quoi il parle« . Selon elle, les actions de Pollard ont été réalisées pour des raisons sionistes et par amour et inquiétude pour Israël. « A partir de maintenant, l’idée qu’il ait pu gagner de l’argent est sans fondement et sans aucun fondement », a-t-elle déclaré.

« Après 35 ans de prison et ensuite sous de strictes restrictions à son domicile, il était temps pour Pollard de reconstruire sa vie pacifiquement, où qu’il choisisse de le faire », a déclaré Darshan-Leitner, ajoutant que « le peuple d’Israël accueillera le couple Pollard à bras ouverts ». De plus, Leitner a réprimandé Olmert et a déclaré que: « La pression de la prison a fait de Pollard un croyant, qui aime les gens et qui aime le peuple d’Israël. C’est dommage qu’elle n’ait pas produit les mêmes effets salutaires sur Olmert. »

maariv.co.il

 

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

8 Commentaires

  1. Donc un très grand Mazal Tov pour Jonathan Pollard et Esther son épouse. Que D’ leur envoie toute la réussite, la plénitude, le souhait de leurs cœurs et toutes les bénédictions du Ciel ici en Israël. Et que le Mashiah Ben David se dévoile et que tous les Bnei Israël rentrent chez eux en Israel.

  2. Jonathan Pollard possède une étincelle de Yossef HaTsadik. Merci mon D’ de l’avoir libéré. Il sera accueilli les bras ouvert chez lui en Israël avec toutes les bénédictions pour lui et sa femme. La lumière finit TOUJOURS par gagner!

  3. Olmer, dirigeant corrompu et condamné par le justice, devrait avoir la pudeur de rester dans la poubelle de l’histoire. Lui qui était prêt à donner à Arafat la moitié de Jerusalem et tout ou partie de la Judée Samarie.

  4. Un juif en liberté vaut plus que d’hypothetiques bonnes relatition avec les USA.
    La parole d’Olmert ne vaut pas plus que d’un juif peureux.
    MR POLARD NE MERITAIT PAS 35 ANS D EMPRISONNEMENT AUCUN ESPION N’A SUBI UNE TELLE PEINE INHUMAINE .

  5. Les Israeliens doivent bien sur accueillir Pollard avec respect et amitie. Mais sans doute Olmert a-t-il raison sur un point: il serait preferable, pour ne pas nuire aux relations avec les Etats- Unis, de ne pas recevoir Pollard, au plus haut niveau de l’Etat, avec le meme faste que s’il avait ete exfiltre d’un pays ennemi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.