Des acteurs du monde des affaires, des gouvernements et des experts se réuniront cette semaine à Washington

30f75776-ac95-11e4-b2be-b7354dd4827d_web_scale_0.06_0.06__

Le président américain Barack Obama compte organiser un réseau international pour contrer l’extrémisme violent [en non l’Islam radical ou le Jihadisme], lors d’une grande réunion organisée cette semaine à Washington, a indiqué la Maison Blanche lundi.

Après les attentats de Paris et Copenhague et la décapitation par l’organisation de l’Etat islamique (EI) de 21 chrétiens coptes égyptiens en Libye, le gouvernement américain réunira de mardi à jeudi des acteurs du monde des affaires, des gouvernements et des experts pour discuter de la marche à suivre.

Selon des responsables américains, les initiatives présentées se concentreront sur la façon d’arrêter la radicalisation, le recrutement et l’incitation à la violence. « Nous voulons organiser un vaste réseau pour combattre l’extrémisme violent », a expliqué un haut responsable de l’administration Obama.

« Nous voulons agir », a-t-il dit, sous le couvert de l’anonymat. « Nous allons écouter le secteur privé, les villes du monde, les ONG et tous ceux qui peuvent contribuer à apporter une solution », a déclaré un autre responsable américain.

De nombreux gouvernements seront représentés. L’Union européenne et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon doivent aussi prendre part aux débats.
Barack Obama devrait s’exprimer mercredi et jeudi.

(AFP)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires