Le cabinet du corona s’est réuni aujourd’hui pour imposer de nouvelles restrictions à l’aéroport, mais aussi dans le pays.

Le cabinet du corona s’est réuni aujourd’hui pour imposer de nouvelles restrictions à l’aéroport, mais aussi dans le pays.

Aujourd’hui, les ministres du Cabinet Corona se sont réunis pour approuver un programme global de lutte contre le nouveau déclenchement de la pandémie. En particulier, un nouveau modèle d’application de la norme verte «tav ha-yarok» [label vert] et un ensemble de mesures à l’aéroport Ben Gourion seront présentés pour approbation par le cabinet. Le Cabinet Corona ne s’est pas réuni pendant 9 jours, comme on dit, en raison d’un manque de consensus sur les questions cardinales.

Les médias rapportent que l’ordre du jour est d’élargir la liste des États «rouges», qui seront interdits de vol, ainsi que l’introduction d’une quarantaine de 7 jours pour tous ceux qui arrivent dans le pays. Cependant, ces mesures ne sont pas mentionnées dans le communiqué officiel du gouvernement – elles se sont limitées à des formulations plus générales.

Channel 12 rapporte qu’il y a des désaccords entre le ministère de la Santé et les ministres concernant la quarantaine pour tout le monde. Certains ministres considèrent qu’il s’agit d’une mesure disproportionnée et le ministère de la Justice a averti qu’ils ne donneraient pas le feu vert.

Sur les 150 personnes infectées trouvées dans les 10 derniers jours après leur retour de l’étranger, 130 sont venues de pays ne figurant pas sur la liste « rouge ». Parmi eux, la Grèce (35), les États-Unis (15), Chypre (13), la Turquie (12), la Géorgie (10), etc. C’est un argument sérieux entre les mains de ceux qui réclament l’élargissement de la liste des pays interdits.

Sur les 20 retours des pays «rouges», l’Ouzbékistan (7) occupe la première place, suivi de la Russie (4) et du Brésil (1). D’Espagne, qui sera interdite de vol dés le 23 juillet, 7 infectés sont arrivés.

Le Cabinet a approuvé le plan de l’aéroport Ben Gourion.

Dans le contexte de l’augmentation de la morbidité en Israël, le cabinet Corona a donc décidé d’appliquer le label vert à partir de jeudi prochain. Le schéma sera soumis au gouvernement pour approbation dimanche prochain. Pendant ce temps, le Premier ministre Naftali Bennett doit prononcer une déclaration spéciale depuis la Kirya à Tel Aviv.

Selon le schéma convenu, le label vert s’appliquera aux événements culturels et sportifs, aux gymnases, aux restaurants et salles à manger, aux conférences, aux attractions touristiques et aux lieux de culte.

En outre, le Cabinet a approuvé le plan de l’aéroport Ben Gourion. Dans le cadre du plan, quatre pays entreront dans la liste des pays qui ne sont pas autorisés à voler sans l’approbation du Comité des exceptions ‒ et toute personne qui en reviendra sera consignée en isolement ‒ : Turquie, Chypre, Grande-Bretagne et Géorgie.

 JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.