Coronavirus en Nouvelle-Zélande : Auckland reconfinée face à de nouveaux cas de Covid-19

ÉPIDÉMIE Avec un nouveau confinement de 7 jours, les autorités du pays ne plaisantent pas avec la stratégie 0 Covid

La Première ministre Jacinda Ardern a décidé de reconfiner Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, pendant sept jours.La Première ministre Jacinda Ardern a décidé de reconfiner Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, pendant sept jours. — Nick Perry/AP/SIPA

Auckland, la principale ville de Nouvelle-Zélande, va être reconfinée à partir de dimanche pour au moins sept jours après la découverte de nouveaux cas de Covid-19, a annoncé samedi la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern. Ce nouveau confinement intervient moins de deux semaines après un confinement de trois jours dans cette ville de 1,7 million d’habitants.

A partir de dimanche matin, les habitants d’Auckland devront rester chez eux sauf pour le travail ou pour faire des achats de première nécessité. Les écoles et magasins non essentiels seront fermés. Les entrées et sorties de la ville seront limitées. Le reste du pays sera soumis à des restrictions de niveau deux qui interdisent les rassemblements de plus de 100 personnes et exigent le port du masque dans les transports publics.

Six mois sans cas positifs à Auckland!

A Auckland, Jacinda Ardern a précisé qu’un nouveau cas de coronavirus confirmé samedi constitue «une cause d’inquiétude» car il concerne une personne contagieuse depuis une semaine qui ne s’est pas isolée. Le précédent confinement, qui était le premier depuis près de six mois à Auckland, avait été instauré après la découverte de trois cas dans la ville.

Depuis, plusieurs personnes ayant en commun un lien avec une école dans le Sud de la ville ont fait état de symptômes. Selon Ardern, le cas confirmé ne peut toutefois être directement relié à d’autres tests positifs enregistrés depuis deux semaines. Elle a regretté que l’épidémie progresse en raison du fait que des personnes ne s’isolent pas comme elles devraient le faire. Le dernier cas concerne ainsi quelqu’un qui a vu son médecin vendredi puis est allé à sa salle de sport.

Le bilan de la Nouvelle-Zélande dans le combat contre le Covid-19 a été salué à l’étranger. Au total, 26 décès ont été imputés au Covid-19 dans ce pays de cinq millions d’habitants.

G. N. avec AFP Mis à jour le 27/02/21 à 13h04

https://www.20minutes.fr/monde/2987055-20210227-coronavirus-nouvelle-zelande-auckland-reconfinee-face-nouveaux-cas-covid-19?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires