« Nous exigeons que l’UE cesse immédiatement tout soutien au terrorisme » 

i24NEWS 

Emanuelle Giaufret, ambassadeur de l’UE en Israël, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour une réprimande officielle après que le bloc a déclaré que les Palestiniens ayant des liens terroristes ne sont pas automatiquement empêchés de participer aux programmes de l’UE.

Image d'illustration -Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a refusé de s'excuser sur ses commentaires accusant les Polonais d'être antisémites

« Nous exigeons que l’Union européenne cesse immédiatement tout soutien, financier ou autre, à tout élément qui soutient le terrorisme directement ou indirectement. Comme le montre l’expérience passée, la terreur est la terreur et toute aide au terrorisme apportera plus de terreur », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Israël Katz dans un communiqué du ministère.

Les Palestiniens affiliés à des groupes terroristes peuvent participer aux activités de l’UE, avait écrit jeudi le représentant de l’UE en Cisjordanie et à Gaza Sven Kuhn von Burgsdorff dans une lettre officielle.

La lettre, datée du 30 mars, adressée aux ONG palestiniennes, précise que tous les projets financés par l’UE, y compris par des organisations palestiniennes, doivent respecter le droit de l’UE, comme l’interdiction de financer des groupes terroristes.

Source: i24news

L’ambassadeur de l’Union européenne « tancé »  au ministère des Affaires étrangères

Emanuele Giaufret a été reçu par Anna Azari, directrice-adjoint du « Desk Europe » au ministère.

Elle lui a rappelé avec force qu’Israël considère avec gravité cette déclaration européenne et s’oppose de manière catégorique à la politique de l’UE concernant son aide financière à des projets auxquels prennent part des personnes liées à l’incitation ou au terrorisme.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

C’est que la « petite verrue », cette « m..de insolente » est toujours là, et prospère, en plus, alors que contre toute prévisions et savantes statistiques, elle ne devrait plus y être…
Pire, elle y excelle, dans tous les domaines ! Une « chiure » sur la carte, où écrire Jérusalem en toutes lettres est impossible sans empiéter sur la mer…et la Jordanie.
M’enfin ! Alors l’UE _bientôt en implosion_fait ce qu’elle peut pour contrarier, et aider à détruire.
Elle sera emmenée jusqu’au bout de son péché…
Endurcie.

Bilou

L’Union Européenne est vendue aux dictatures du Moyen Orient.
Elle fait leur politique étrangère par intérim depuis des années. Toutes les actions vont dans ce sens. Le cumul de ces actions en est la preuve évidente. L’UE doit être mouillée jusqu’au cou à des niveaux élevés pour ne pas pouvoir décider de sa propre politique ni défendre ses propres intérêts. « Soumission » comme l’analyse justement Houelbecque. La bonne question c’est « Pourquoi cette Soumission »??. Qu’est ce qui fait plier l’Europe? La crainte d’attentats? De sordides intérêts individuels? La peur de chantages? Il faut trouver la raison.
. Cela n’empêchera pas l’Europe d’être détruite comme Rome l’a été cette politique ne les sauvera pas. Elle ne fait que retarder l’échéance.
Question: Pourquoi l’Europe ne demande t’elle jamais à ce que les pays arabes reconnaissent Israël? Elle ne se prive pas d’insister pour la reconnaissance d’une palestine qui n’a d’autre objectif que d’éliminer Israël.

Adam

L’UE avalera la couleuvre comme tant d’autres.
L’Europe est empêtrée dans la crise du Coronavirus et le sera davantage avec la crise économique terrible qui va suivre. Les citoyens européens se contrefichent des palestiniens. Les politiques, eux, tentent de juguler la montée de l’islamisme sur le dos d’Israel.
Le jour où, si cela se produit, Israel donnera au monde un traitement contre ce foutu virus, la vision d’Israel changera radicalement et ces politiciens mangeront leurs chapeaux sans sel ni poivre.

Avraham

Ils n’ont qu’à soutenir notre annexion puisqu’ils la considèrent comme une violation de la loi et qu’ils aiment soutenir les « hors la loi » !

ixiane

Avraham , pour être soutenu il y a une seule condition  » se nommer palestinien  » ,
bien qu’il n’existe pas , les palestiniens ayant été les juifs sous les ROMAINS !!!!
MEME les arabes commencent à comprendre …. que ces gens ne sont même pas arabe mais un résidu des peuples venus de la mer comme les philistins !!!