Réunion de la faction Déguel HaTorah

Quatre membres du parti Judaïsme de la Torah ont tenu une réunion, à la fin de laquelle ils ne se sont pas engagés envers Netanyahou comme il le souhaitait, mais ont déclaré: «Tous les efforts seront faits pour former une coalition avec le bloc de droite et les traditionalistes».

Resteront-ils dans le bloc de droite? Quatre membres de Déguel HaTorah du Judaïsme de la Torah ont tenu une réunion aujourd’hui (mardi) à la fin de laquelle ils ont déclaré: « Nous mettons tout en œuvre pour ne pas aller à une cinquième campagne électorale ». [Ce qui n’est pas évident. Ndt]

Les quatre députés – Moshé Gafni, Uri Maklev, Yaakov Asher et Yitzhak Pindros – n’ont pas déclaré explicitement qu’ils recommanderaient le Premier ministre Benyamin Netanyahou au président, comme leur collègue du parti, le ministre Yaakov Litzman (Agudat Israël), l’a fait hier, mais a déclaré:  » Nous mettons tout en œuvre pour former une coalition avec le bloc de droite et traditionnaliste ».

Comme vous vous en souvenez peut-être, Netanyahou s’est adressé hier au président du Judaïsme de la Torah, le député Gafni, dans le but de s’engager à le recommander au président Réouven (Ruby) Rivlin. Gafni, quant à lui, a refusé entre-temps de prendre position, du moins jusqu’à la presente réunion qui s’est tenue aujourd’hui.

Interview sur la chaine 12 du chef de file de la représentation Judaïsme de la Torah à la Knesset.

Le Judaïsme de la Torah a déclaré: Lors de la réunion des factions, les membres ont félicité le Premier ministre et l’Inde pour les vaccins efficaces. Ils ont également exprimé leur étonnement vis-à-vis du parti  Bleu Blanc qui ne permettent pas l’introduction de vaccins supplémentaires en raison de considérations politiques, alors qu’il s’agit de sauver des vies humaines.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires