Sous une identité confidentielle : le GSS et le Mossad ont nommé un nouveau rabbin issu du sionisme religieux

A., qui était auparavant le rabbin d’une localité religieuse nationale, apportera une réponse halakhique aux employés des organisations de renseignement • Par le passé, il a enseigné et a même fait des démarches pour entrer en politique.

Le rabbin A., figure bien connue du sionisme religieux, a récemment été nommé rabbin du Shin Bet et du Mossad. Dvir Amar, correspondant du journal à Sheva, a d’abord annoncé sa nomination sur son compte Twitter.

On ne sait pas exactement quelle est la définition du travail d’A., mais ce n’est pas la première fois qu’un rabbin est nommé à ce poste. Le GSS a confirmé la nomination de A. à ce poste, mais a précisé que son identité était confidentielle et a refusé de fournir des détails sur les anciens rabbins.

De nombreuses organisations de renseignement israéliennes sont confrontées à de nombreuses questions halakhiques dans le cadre de leurs activités quotidiennes, le rabbin étant censé apporter une solution aux problèmes en temps réel. Comme il s’agit de questions de sécurité nationale, les employés des organisations travaillent le samedi et les jours fériés de manière routinière.

Rabbi A. est considéré comme le précurseur du sionisme religieux. Après avoir étudié dans certaines yeshivas du drapeau religieux national, il a été nommé rabbin d’une localité religieuse nationale. En même temps, il s’est engagé dans l’enseignement et d’autres activités publiques. Dans le passé, il a même pris des mesures pour se lancer en politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.