Avant de quitter son poste, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, continue courageusement son combat en faveur de la vérité et de la justice.
L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations-Unies a fustigé mardi le vote par l’ONU d’une résolution accordant de nouveaux droits aux Palestiniens.
“Nous nous opposons à la résolution parce que nous ne reconnaissons pas l’État de Palestine”, a déclaré la diplomate américaine juste après l’adoption de la résolution permettant à l’entité terroriste Palestine d’accéder à la présidence du “Groupe des 77 et la Chine” pour 2019.
“Les États-Unis ont prévenu qu’ils comptent bien, chaque fois que la Palestine prendra la parole, rappeler qu’ils ne la reconnaissent pas en tant qu’État”, a-t-elle poursuivi.
“Il est tout à fait inapproprié qu’un État observateur représente un groupe de pays aux Nations Unies. Les États-Unis ont souligné qu’ils n’ont aucune obligation contractuelle vis-à-vis de la Palestine”, a ajouté l’ambassadrice, rappelant l’opposition constante des Etats-Unis au changement de statut de l’Autorité palestinienne et à son adhésion aux différents traités. “Pour faire la paix, il faut avoir le courage de s’asseoir et de consentir à des compromis”, a-t-elle conclu.
Lors d’une réunion plénière de l’assemblée composée de 193 membres, les Etats-Unis, Israël et l’Australie ont voté contre le texte intitulé Présidence du Groupe des 77 pour 2019, 15 membres se sont abstenus et 146 membres ont voté pour, dont la France.
Ce texte a confié six nouveaux rôles à la Palestine pour présider le G77 à l’Assemblée général, notamment le pouvoir de faire des déclarations, de soumettre et d’être coauteur de propositions et d’amendements, et de soulever des motions de procédure au nom du G77+Chine.
La France, macronaise, s’est à nouveau distinguée. Elle aurait pu s’abstenir, en votant nul, blanc ou absent, mais non, ses choix, toujours et encore, la compromettent avec des totalitarismes, des juntes assassinés et des royautés éphémères, tous orientés contre les droits de l’homme (dont on vient de rappeler la proclamation, et la rédaction par l’illustre René Cassin, z’l), et polarisés vers l’antisémitisme.
Mais tout est inscrit dans le Livre des Comptes du Seigneur, et les rétributions arrivent. Nous n’avons que 2 voix qui ont voté contre.
Ainsi apparaissent les réels amis.
Nous nous en souviendrons.
Des standing ovations pour nos exterminateurs, nous nous en souviendrons aussi.
De Nikky, aussi.
God bless you, Madame.
Une femme extraordinaire , Trump l’a bien choisie et il ne s’est pas trompé .
Nous serons reconnaissants à jamais envers cet homme courageux .
Aucun Président des EU n’a été aussi loin dans son amitié envers Israêl .
Parfois je me demande s’il n’est pas le Messie .
On saura la vérité un jour . ah ah ?