L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations-Unies, Nikki Haley, a appelé dimanche soir l’Autorité palestinienne à cesser de verser ses contributions aux terroristes, à la suite de l’attaque terroriste à l’arme automatique au carrefour Ofra à Binyamin.

Haley répondait sur Twitter à l’ambassadeur israélien Danny Danon, qui écrivait: “Il y a peu de temps, un terroriste ignoble  à bord d’un véhicule a tiré sur des Israéliens – y compris sur une femme enceinte – à Ofra. Une fois capturé, l’Autorité palestinienne versera un salaire mensuel au terroriste, car cela fait partie de la campagne d’incitation menée par l’Autorité palestinienne, qui encourage de telles attaques”.

“Ces paiements doivent cesser”, a écrit Haley.

 

Selon les chiffres de l’Autorité palestinienne, l’indemnité mensuelle par prisonnier est supérieure à celle d’un membre actif des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.

 Le budget de l’Autorité palestinienne pour les paiements aux terroristes dans les prisons israéliennes a grimpé à 158 millions de dollars en 2017.

Malgré des appels répétés d’Israël et des États-Unis pour mettre fin à la pratique du terrorisme, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a insisté sur le fait que “les familles des martyrs continueront à percevoir leurs allocations dans leur intégralité”.

Dans un récent discours, Abbas a qualifié le “maintien de la ligne rouge” de l’Autorité palestinienne de paiements continus aux terroristes, qu’il ne soit en aucun cas stoppé.

“Les salaires des chahids (martyrs) sont notre ligne rouge. Nous faisons face à beaucoup de pression, mais nous ne ferons pas de compromis ni abandonnerons cette affaire, l’argent leur sera versé – jusqu’aux derniers centimes”, a déclaré Abbas lors d’un discours au Comité exécutif de l’OLP en octobre.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais oui le PM « palestinien » est venu demander du pognon à la France qui s’est empressée de lui verser 10 millions remis en mains propres par les mains tachées de sang d’Edouard Philippe grâce à nos impôts.
Comme cela ces salopards pourront continuer à massacrer les nôtres avec le soutien de ce gouvernement de merde. Pauvre France qu’est-tu devenue.
ROSA