South Carolina Governor Nikki Haley speaks at the National Press Club in Washington, U.S. September 2, 2015. REUTERS/Kevin Lamarque/File Photo

Récemment nommée comme ambassadeur auprès des Nations Unies Nikki Haley a déclaré, comme introduction à son discours mercredi devant le Comité des relations étrangères du Sénat : « L’exemple le plus flagrant et le plus scandaleux qui démontre le mieux l’échec de l’ONU, c’est son parti pris systématique contre un de nos très proches alliés : Israël. Si l’on veut faire preuve d’un tant soit peu d’honnêteté, force est d’admettre que cette institution est souvent en contradiction avec les intérêts nationaux américains et ceux des contribuables américains », a déclaré Haley, Gouverneur Républicain de la Caroline

Les États-Unis contribuent à hauteur de 22% au budget de l’ONU, c’est bien plus que tout autre pays, pensez-vous que nous en avons pour notre argent ? « .

Haley a également promis de travailler avec les législateurs américains afin d’apporter un «changement sérieusement nécessaire» à l’Organisation des Nations Unies.

Haley a fait l’éloge des activités de l’ONU, telles que les programmes de santé et d’alimentation qui ont sauvé des millions de vies, le contrôle des armements et certaines missions pour le maintien de la paix.

Mais le parti pris anti-Israélien déclaré et affiché de l’ONU, qui a même été reconnu par son ancien secrétaire général, Ban Ki-moon, avant qu’il quitte son poste au début du mois de Janvier 2017, discrédite cette institution.

En dépit de cette déclaration, cette instance mondiale a tout récemment adopté une série de résolutions anti-israéliennes au cours de sa « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien » entre autres la fameuse résolution 2334, qui critique la présence d’Israël en Judée, en Samarie et Jérusalem Est.

Certains législateurs républicains ont menacé de réduire le financement des Etats-Unis à l’ONU suite à cette résolution anti-Israélienne. Un projet de loi qui pourrait prochainement bloquer la contribution financière américaine à l’ONU en réplique à la Résolution 2334 si celle-ci n’est pas abrogée….

Reuters

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Tiens, si les USA réduisaient de 1 point le pourcentage de leur contribution à chaque résolution anti israélienne, l’ONU dépose le bilan en un an…

geo

en un mois !

sydeco

Enfin, il semble que les choses changent dans le bon sens, en outre en diminuant le budget que les EU versent à l’ONU, cela affaiblira cette organisation ridicule.