Le plan de paix préparé par la Maison Blanche pour régler les conflits israélo-palestiniens est prêt, a déclaré mardi l’ambassadrice américaine Nikki Haley devant la presse au siège de l’ONU.

“J’ai lu ce plan. Il a été minutieusement préparé”, a déclaré Nikki Haley lors d’un point-presse en sa qualité de présidente du Conseil de sécurité en septembre, ajoutant que Jared Kushner et Jason Greenblatt y avaient réalisé “un travail précis”.

M. Kushner est le gendre du président américain Donald Trump et son principal conseiller pour le Moyen-Orient. M. Greenblatt est l’envoyé spécial pour la paix au Moyen-Orient et le représentant spécial de la Maison Blanche pour les négociations internationales.

Selon certaines informations, la Maison Blanche se préparerait à publier son accord de paix promis depuis longtemps au Moyen-Orient, qualifié par M. Trump d’”accord du siècle”.

Lorsqu’on lui a demandé quand M. Trump présenterait l’accord de paix, Nikki Haley a répondu que ce serait le cas “uniquement si un dirigeant se présente”.

“Nous nous sommes assurés que (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu viendrait à la table des négociations (…) Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, pour le bien de son peuple, doit également venir”, a-t-elle soutenu.

Katty Scott

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Finalement peut-être que certains ont raison de dire que tous ces présidents, ou chefs de gouvernement tentent une paix israeloarabe pour des raisons électoralistes… Et prennent fait et cause pour l’un ou l’autre proportionnellement à la pénétration arabomusulmane de leur pays.
Car il suffit de regarder une carte du moyen-orient pour immédiatement remarquer qu’Ysrael ne PEUT Pas menacer les pays qui l’entourent, de près ou de loin.
Il ne peut y avoir de paix car il n’y a pas de guerre. Le canon religieux musulman prescrit « simplement » l’extermination des Juifs. Aussi toute tentative de paix, de règlements, négociations, traités pour ce faire est voué à l’échec. Le lot d’Ysraël est de résister, le mieux possible.
Saluons la norme européenne que je decouvre aujourd’hui en voulant consulter certains merdias canadiens proboycott qui affichent ceci, et sont donc illisibles !…
https://www.journaldemontreal.com/2018/09/05/pourquoi-boycotter-israel
ETC… avec une page rouge pour s’excuser d’être bloqués !

Elie de Paris

Malheureusement, ce n’est qu’une question de protection de données, mais…

Bonaparte

Il n’y aura jamais plus un Président comme lui .

Le drame est que si les palestiniens l’acceptent ce n’est pas bon pour nous .

IL faut voir .

Marc A

Oui, bon, Trump traine de tres lourdes casseroles. Dommage que ce soit ce genre de président qui soit notre ami. Et encore, il n’a pas fini son mandat. Et apres, que se passera-t-il?
Perso, il n’y aura JAMAIS de paix avec les Palestiniens. Pas avec des Palestiniens qui croient toujours avoir des revendications impossibles. ON a cru qu’Oslo allait tout résoudre, alors qu’Oslo a tout embrouillé. C’est chaque fois pire. Israel s’en sort, les Palestiniens vont plus mal, les Nations les soutiennent chaque fois un peu plus, on ne va pas dans le bon sens (sauf pour Israel, g à D).