L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy s’est mis en retrait de la vie politique depuis son échec à la primaire de droite pour désigner le candidat à l’élection présidentielle 2017. PHOTO AFP

Et soudain resurgit le spectre d’un retour de Nicolas Sarkozy…

Selon « Le Parisien », l’ancien président de la République a confié à un proche penser à un éventuel retour en politique. Un scénario peu probable.

L’ampleur exceptionnelle de la crise des Gilets jaunes et des mouvements d’intense contestation qui balaient la France depuis plusieurs semaines pourrait-elle avoir des conséquences inattendues ?

Comme le rapporte Le Parisien ce dimanche via une indiscrétion qui tombe à pic, Nicolas Sarkozy caresserait l’éventualité d’un retour en politique en cas de force majeure.

Il y a quelques semaines, avant même l’éclatement de la colère des Gilets jaunes et que la question ne vienne véritablement à se poser, l’ancien chef de l’État confiait à l’un des nombreux élus qui défilent régulièrement dans son bureau cette conversation entretenue avec son épouse.

« Carla me dit : Nicolas, j’espère que tu vas rester sage. Mais vous avez vu la situation ? Je ne vais peut-être pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir. »

« Il y a des choses que je referais différemment »

Ainsi « la situation », qui s’est a fortiori dégradée depuis la confidence, pourrait-elle mettre fin à un retrait de la vie politique dont il ne sort que ponctuellement, sa dernière intervention en date étant le grand entretien accordé au Point à la fin du mois d’octobre ?

Nicolas Sarkozy y tenait d’ailleurs un tout autre discours : « Je savais dès le début que le pouvoir était une parenthèse dont on n’est pas propriétaire, expliquait-il alors. |…] J’ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n’ai aucune amertume, aucun regret. »

Il annonçait même vouloir laisser du temps à un Emmanuel Macron « bien servi » en matière de critiques.

lepoint.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Inutile de hurler aux loups, ni spectraliser avec les faiseurs de présidents, les merdiaboliques…
Si on considère les 4 derniers mandats, c’est bien celui de Sarkozy le moins pire…
Et on voit mal la prochaine carrure qui pourrait jouer au cassepipe sur les frais du contribuable.
Hollande comme Macron ont du finir par appliquer les plans Sarko, mais en trop’tard…
Est-ce que c’est bon pour nous (Juifs et Ysraël) est une autre question. Mais l’aventure macronisée est sut tous les plans une cata(dioptre, strophe, boulette à couscous…) *rayer la mention inutile

Jg

Quel clown ! Tourne la veste ,contre Israël !
Incompétent comme ses illustres prédécesseurs !
Qu il retourne aux affaires, de toute façon ,ce pays devenu ouvertement anti Israélien ,continu son déclin !