Nice : Éric Zemmour réagit à la dégradation du salon de coiffure d’un homonyme

La campagne présidentielle s’invite dans les salons de coiffure. À Nice, la vitrine d’un établissement nommé « Éric Zemmour » en a fait les frais. Elle a été récemment dégradée, et sa porte a été cassée, selon les informations de BFMTV. Le responsable du salon, Francesco Borgia, évoque également des agressions verbales contre l’équipe de ce commerce situé dans le vieux Nice.

« Pour le moment, on se fait agresser verbalement », déplore-t-il auprès de BFM Nice Côte d’Azur. « Suite à la progression d’Éric Zemmour, le politicien, cela peut être beaucoup plus dangereux. » Pour éviter de nouvelles dégradations et violences, le salon de coiffure va presque s’anonymiser. « Nous avons pris la décision d’enlever toute la publicité Éric Zemmour à l’extérieur », explique-t-il. « Nous ne pouvons pas continuer comme ça, cela devient violent et c’est dangereux aussi pour l’équipe. »

« Soutien à mon homonyme contre la racaille », écrit le candidat à la présidentielle

Ce salon de coiffure est pourtant sans lien avec le candidat à l’élection présidentielle. Dans un entretien accordé à Nice-Matin avant que l’ancien polémiste n’entre officiellement dans la course à l’Élysée, Éric Zemmour le coiffeur assurait ne pas connaître Éric Zemmour le journaliste devenu homme politique. Il indiquait également ne pas être victime des déclarations parfois clivantes de son homonyme.

Depuis son entrée en campagne, la situation semble s’être tendue. Le salon de coiffure a d’ailleurs reçu le soutien du candidat à la présidentielle. « Soutien à mon homonyme contre la racaille », a tweeté Éric Zemmour ce lundi après-midi.

Selon notre rolling quotidien Ifop-Fiducial pour LCI, l’ancien polémiste est crédité de 14,5% des intentions de vote à moins de deux mois du premier tour, derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Valérie Pécresse.

La rédaction de TF1info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.