L’infirmité de ce Niçois de 80 ans n’a pas ému ses agresseurs. D’après Nice-Presse, un octogénaire en béquilles a subit un violent passage à tabac samedi 20 novembre à Nice (Alpes-Maritimes). En pleine journée, aux alentours de 16 h 30, relate le quotidien numérique, deux individus ont attaqué la victime, un vieil homme se déplaçant péniblement à l’aide de béquilles. Celui-ci n’a pu opposer aucune résistance au véritable déluge de coups de pieds qui s’est soudainement abattu sur lui.
Vaine intervention d’un témoin
Malgré l’intervention d’un témoin de cette scène d’une violence inouïe, les deux agresseurs ont pu prendre la fuite en direction de l’est de la ville, avec leur butin : le portefeuille de leur victime. Une riveraine témoigne à Nice Matin : « Il était sonné. Ça n’avait vraiment pas l’air d’aller. Il m’a raconté : deux jeunes sont arrivés vers lui, ils l’ont attrapé par le cou et embrassé pour l’amadouer. Puis, ils l’ont roué de coups de pied avant de lui voler son portefeuille. » « C’est un monsieur de presque 80 ans, qui a une attelle et qui a du mal à marcher, c’est honteux ! Ça s’est passé sous une caméra, j’espère que ces voyous seront punis. Trop, c’est trop ! » s’est indignée une voisine de la victime auprès de Nice-Matin. La présidente du comité de quartier, Josette Mathieu, affirme que ce genre d’agression se multiplie : « On ne cesse de nous rapporter des agressions et des problèmes. Tout se dégrade. Les riverains en ont ras le bol et attendent des actes. » dénonce-t-elle, visant la mairie de Nice, dirigée par Christian Estrosi.
Par valeursactuelles.com
Policiers municipaux de Nice. SYSPEO/SIPA/2105212246
![]() |
![]() |
la France vieux pays d’ accueil des mineurs polonais, entre autres, s’ est applatie devant les nouveaux « mineurs » dits non accompagnés devant lesquels nous faisons grise mine !!
Honte à ces gouvernements qui ont laissé faire depuis trop longtemps , tout ça car l’argent les dominent , les pervertissent et ils sont lâchent, les gens sont considérés comme de la marchandise aucune considération morale , spirituelle et patriotique, il faudra balayer toute cette clique de bons à rien en votant bien …
’embrasser un inconnu ? ce n’est pas français, ça….
Actuellement, même un vieil homme de 80 ans, marchant dans la rue avec des béquilles, doit avoir une arme sur lui pour ne pas être passé à tabac par des bandes de multirécidivistes, peut-être drogués, pour peut-être 20 euros dans son portefeuille. N’avez-vous pas encore compris que ce pays est déjà en guerre civile larvée, avec des millions de gens qui n’ont rien à perdre d’autre que leur petite peau, et que ce n’est plus qu’une question de temps pour que cela explose? J’espère pour les Juifs que leurs valises sont prêtes pour fuir, au cas où.
C’est Ignoble, comment cela peut se produire en France, ou même ailleurs dans le monde
C’est une agression d’une lâcheté insupportable
Honte aux agresseurs et nos politiques qui ont tout fait pour que la France se retrouve dans cette situation.