Netanyahu: “Israël continue d’espérer que les USA reconnaissent l’annexion du Golan”

0
396

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que son pays continuait d’espérer que les Etats-Unis reconnaîtront l’annexion du plateau du Golan, après qu’un officiel américain a indiqué que le sujet n’était pas à l’ordre du jour à la Maison Blanche.

Israël a conquis une grande partie du plateau du Golan lors de la guerre des Six-Jours en 1967, avant de l’annexer en 1981, revendiquant le territoire conquis comme partie intégrante de l’Etat juif. Cette annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Le gouvernement israélien espère que les Etats-Unis, qui ont récemment reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël, reconnaîtront désormais l’annexion du Golan.

En mai dernier, le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, avait déjà déclaré que Washington devait soutenir la revendication israélienne concernant la souveraineté de ce territoire.

Mais le conseiller à la sécurité nationale américaine, John Bolton, a déclaré lors de sa visite en Israël cette semaine : “Il n’y a pas de discussion à ce sujet, aucune décision au sein du gouvernement américain”.

Netanyahu a fait savoir qu’il ne perdait pas espoir, même après les propos de M. Bolton.

Yaakov Tanenbaum 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.