Le président de la Chambre des représentants américaine, Mike Johnson

Netanyahu pourrait-il être invité au Congrès américain ? Une possible manifestation de défiance envers l’administration Biden

Dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et l’administration Biden, des informations révèlent que le président de la Chambre des représentants américaine, Mike Johnson, envisage sérieusement d’inviter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à s’adresser au Congrès. Cette démarche, si elle se concrétise, pourrait être perçue comme un geste de défiance envers la politique étrangère de l’administration actuelle.

L’invitation potentielle de Netanyahu à prendre la parole devant le Congrès fait suite à une série d’événements récents. Le Premier ministre israélien a été invité à s’exprimer devant la Knesset, tandis que des médias américains ont relayé des informations selon lesquelles aucun accord n’a encore été conclu. Cependant, si Netanyahu acceptait cette invitation, cela pourrait être interprété comme un défi à l’autorité de l’administration Biden, rappelant le discours controversé qu’il a prononcé devant le Congrès en 2015, critiquant l’accord nucléaire avec l’Iran sous l’administration Obama.

Mike Johnson a souligné l’importance de manifester le soutien et la solidarité envers Israël, en particulier dans cette période de conflit intense. Cependant, cette décision pourrait être source de division au sein du Congrès, nécessitant le consentement du leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, qui pourrait s’opposer à une telle invitation.

Johnson a également exprimé son désaccord avec les remarques inhabituelles de Schumer, soulignant qu’il est imprudent et dangereux d’intervenir dans les affaires intérieures d’Israël en cette période critique. Il a affirmé que les Républicains à la Chambre des représentants continueront à soutenir Israël, mais sans compromettre la stabilité diplomatique.

Dans l’ensemble, cette initiative potentielle soulève des questions sur les relations entre Israël et les États-Unis sous l’administration Biden, ainsi que sur les ramifications politiques d’un tel geste au sein du Congrès américain.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherk

Si Israël accepte un cesser de feu c est la fin

Charles DALGER

Pourquoi pas ?

Même si ça ne sert à rien, tant que TRUMP n’est pas de retour, au moins, c’est un gros glaviot sur la tronche des déchets antijuifs US, qui se hâtent de nuire le plus possible, avant de retourner dans le néant…

marco darmon

charles d alger « moi marco natif de bab el oued city est ecoeuré de ces democrates et des juifs americains qui ont vendu leurs ames en votant a 70% pour ces enculés de democrates quand tu penses que tous les ministres importants de biden comme de obama sont juifs comme cet enculé de blinken petit fils de juifs décimés par les allemands et son beau pere etait un rescapé de la shoah « samuel pisar  » pourri par les usa en devenant avocat intl s est eloigné du judaisme et penser qu au fric qu il allait et ca m etone pas que blinken a été mal élévé par pisar «  »ou janet yellen sec of tresor  » ou alejandro mayorkas min de la securité ou le min de al justice garland est aussi fils de déportés de la shoah comme jack lew ex sec of tresory of obama et ambassadeur des usa en israel etc ne jurent tous que sur un etat fatah conforme a la gauche traitre de rabin pérés et barak qui ont tout donné au fatah «  »quels traitres «  » mais si le likoud avait eu des couilles ils auraient du briser ou annuler oslo mais helas bibi la honoré a la lettre pour te dire que bibi est une mauviette , serpiere des usa , amorphe qui n ose meme pas briser oslo (il avait envoyé yuval steinitz min de l energie «  » INAUGURER LA CENTRALE ELECTRIC DE DJENNINE ..REPAIRE DES TERRORISTES ARABOS PALESTINIENNS .. et ce rbel de bibi a oser leur construire ceci alors un likoud sensé etre de droite aurait du tout faire pour briser et annihiler oslo ;;;!

les israeliens ne meritent pas que l on vote pour le likoud qui ont vendu leurs ames a la cause palos en ne voulant pas demanteler l ap de ramalah ni expulser ce peuple arabe de cisjordanie qui ont tous applaudi les massacres du hamas du 7/10/23 et avec ca le likoud leur fait des cadeaux …

LE CON ET IDIOT DE BIBI VOULAIT QU ISRAEL REPRENNE LES TRAVAILLEURS ARABES DE CISJORDANIE POUR QU ILS TRAVAILLENT EN ISRAEL ALORS QUE BEN GVIR ET SMOTRIC ET QQ MINISTRES LIKOUD AUSSI ETAIENT CONTRE …CE BIBI EST VRAIMENT UNE MERDE QUI DES LE DEBUT AURAIT DU ETRE DUR 1/NE PAS PERMETTRE AUX VIVRES ESSENCE ET MEDOCS DE RENTRER A GAZA TANT QUE LES OTAGES VIVANTS ET MORTS NE SONT PAS LIBERES PAR LE HAMAS BIBI A VENDU SON AME A LA GAUCHE POUR FAIRE IDEM QUE LA GAUCHE

N OUBLIE PAS UNE CHOSE QUE BIBI A NOMMER QUE DES GENERAUX GAUCHISTES AU SHIN BETH MOSSAD AMANE ETAT MAJOR ALORS ON LE SAIT CES GENERAUX ONT SOUTENU LA REVOLTE DE LA REFORME JUDICIAIRE DECIDES PAR BIBI BEN GVIR ET SMOTRIC ..COMME CE GALLANT QUI N EST PAS UN GENERAL DE DROITE POUR VOULOIR DONNER LE CONTROLE DE GAZA AU FATAH ..CE TYPE ET D AUTRES GENERAUX DE TSAHAL NN ONT RIEN ENCORE COMPRIS ..C EST COMME CI IL N Y AVAIT PAS EU DE POGROM LE 7/10/23 C EST MON OPINION A MOI ..

BIBI DOIT PASSER LA MAIN A BEN GVIR PM D ISRAEL QUI MERITE LUI AUSSI D ETRE PM COMME LE TRAITRE BENNETT QUI A VENDU SON AME A LA GAUCHE D OSLO ET AUX ISLAMISTES DE RAAM POUR ALLER AVEC EUX …

BIBI EST UN HOMME DANGEREUX QUI A PEUR DU MONDE DES USA DES ARABES AU LIEU DE LES ENVOYER TOUS BALADER ET QU IL DEVRAIT ARRETER DE CROIRE A L EGYPTE QUI POUR MOI JOUE UN DROLE DE JEU PARCE QUE L EGYPTE PASSE AU HAMAS BCP D ARMES AVEC L ACCORD DE SISSI …§§

Damran

L’idée est bonne, malheureusement, elle a peu de chance d’aboutir.
Il y a chez les « Démocrates » et les « Républicains » des réticences qui peuvent bloquer cette initiative.
Bibi a déjà défié le crapuleux Obama qui cherchait déjà, à imposer un accord avec l’Iran, au détriment des autres alliés régionaux des Etats-Unis, Israël en tête.
Nous constatons plusieurs années plus tard, que cette obsession n’a toujours pas disparu, et que l’envie de « jeter Israël sous l’autobus » est toujours présente.
Biden et sa clique continuent à lécher les babouches malodorantes des mollahs qui se foutent de leurs gueules, qui les baladent comme des toutous et qui continuent à faire des promesses auxquelles seuls les dégénérés accordent du crédit.
Il n’y a rien à tirer de Biden la marionnette, actionnée par Obama et sa clique, et si Bibi lui rentrait dedans, il n’y a rien à craindre, Joe ne sait même pas où il habite…