Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répondu mardi séchement à la nouvelle sortie anti-israélienne du dictateur turc Recep Tayyip Erdogan.

Erdogan massacre les Kurdes et les Syriens, et jette en prisons des milliers de ses concitoyens. Le fait que le “grand” Erdogan attaque la loi Israël Etat nation du peuple juif est le plus beau des compliments”, a fustigé le dirigeant israélien dans un communiqué.

Benjamin Netanyahu

@netanyahu

ארדואן טובח בסורים ובכורדים וכולא רבבות מאזרחיו בכלא. העובדה שה »דמוקרטור » הגדול ארדואן תוקף את חוק הלאום, זו המחמאה הגדולה ביותר לחוק זה.

טורקיה, תחת שלטונו של ארדואן, הופכת לדיקטטורה חשוכה, ואילו ישראל שומרת בקפדנות על שוויון זכויות לכל אזרחיה, גם לפני החוק וגם אחרי החוק.

La Turquie sous Erdogan devient une sombre dictature, alors qu’Israël accorde les mêmes droits à tous ses citoyens”, a-t-il poursuivi

Un peu plus tôt, Erdogan a qualifié Israël de pays “le plus fasciste et raciste au monde” après le vote la semaine dernière par le parlement israélien d’une loi définissant le pays comme “l’Etat-nation du peuple juif”.

Cette mesure a montré sans laisser la moindre place au doute qu’Israël était l”Etat le plus sioniste, le plus fasciste et le plus raciste au monde”, a lancé M. Erdogan lors d’un discours devant son groupe parlementaire à Ankara, tandis que des députés criaient “maudit soit Israël”.

Selon Erdogan, “l’esprit d’Hitler refait surface chez certains responsables israéliens”.

Le Parlement israélien, la Knesset, a adopté jeudi un projet de loi définissant Israël comme “l’Etat-nation du peuple juif”.

Ce texte, adopté par 62 voix contre 55, stipule notamment que l’hébreu devient la seule langue officielle d’Israël et déclare que les “implantations juives (en Israël) relèvent de l’intérêt national”.

Le texte voté entre dans la catégorie des lois fondamentales qui font office de constitution en Israël.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Le nazillon turc peut toujours s’époumoner pour complaire aux islamistes turcs, ce n’est pas ainsi qu’il améliorera l’économie en berne de son pays.

BENY

Il manipule tellement les foules islamisees qu’il s’imagine impressionner , et de plus Il est loin de se rendre compte que ses propos sont de la pure propagande que seuls les despotes et dictateurs savent utiliser pour galvaniser les foules et qu’en définitive il est Le digne représentant ou l’echantion type d’un dirigeant islamique qui adore parler de la démocratie des pays qu’îl espère conquérir mais qui la confisque dans son propre pays.

N’oublions pas que l’empire ottoman à chasse de Constantinople rebaptisée Istambul le Royaume chretien d’Orient et Sainte Sophie est devenue La Grande mosquée.

Mais grâce à l’alliance Germano turque en 1939 l’empire ottoman à du renoncer à « La Palestine  » au bénéfice des Britanniques exit l’Empire musulman d’Israel !

Erdogan a sans doute de la nostalgie et s’imagine la Turquie en Israël …..Il n’a pas assez lu l’Histoire du Peuple
d’Israel …..Il va être déçu!

Bonaparte

@Soszo

On l’a vu dans l’affaire du Marmara : la fessée de sa vie .

Comme tous les dictateurs Her Dog finira d’une balle dans le citron par un de ses opposants .

Des opposants il en a par millions .

mourad

Le president senil tunisien , a lui aussi condanné israel , en oubliont que cette tunisie arrieré , vie grace a la mendicité de ces tunisiens .

claude BENICHOU

mourad entierement d’accord avec toi