Le ministère israélien des Affaires étrangères de Benjamin Netanyahou, s’oppose au plan du président Trump, de suspendre les fonds américains aux Arabes de Gaza, de Judée et de Samarie via l’UNRWA.

Channel 2 News samedi soir a rapporté des propos de l’administration Trump : « Mais les Palestiniens ne veulent plus parler de paix, pourquoi devrions-nous le faire », mais selon Netanyahou , « les Israéliens sont préoccupés par une catastrophe humanitaire dans les camps de réfugiés ».

La semaine dernière, selon plusieurs médias américains, le Département d’État a suspendu entre 100 et 125 millions de dollars de financement à l’UNRWA, qui devait être payé le premier jour ouvrable de janvier.

Cette décision a été vivement critiquée par le sénateur Patrick Leahy, démocrate du Sénat, qui a déclaré: « Seule cette Maison Blanche serait assez cynique et délirante pour penser qu’après avoir inutilement outragé les Palestiniens avec cette décision sur Jérusalem, l’aide aux réfugiés palestiniens forcerait leurs dirigeants à négocier un accord de paix. « 

Bien sûr, Leahy pourrait se tromper ( il a déjà eu tort), mais selon le rapport de Channel 2, Netanyahou ne veut pas non plus que ces fonds soient coupés. Au lieu de cela, il a suggéré que les fonds américains de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) soient transférés à l’agence internationale pour les réfugiés, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Si cette décision aboutissait à la dissolution de l’UNRWA, il se pourrait, que pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, le statut spécial des Arabes résidant dans les camps de réfugiés de Gaza, de Judée et de Samarie en tant que réfugiés permanents soit aboli.

L’UNRWA a une définition beaucoup plus large du terme «réfugié» que le HCR, il ne s’agirait pas seulement de « personnes déplacées immédiatement », comme c’est le cas partout ailleurs dans le monde, mais aussi de leurs descendants, à perpétuité.

En tant que tel, l’UNRWA a notoirement fait partie du problème plutôt que de la solution, dans le sens où cela empêchait les Arabes dont les grands-parents avaient quitté leurs foyers en Israël il y a 70 ans de tenter leur réinsertion économique. C’est la vision officielle d’Israël depuis des générations, qui pourrait maintenant devenir la politique américaine.

Contrairement à l’UNRWA, le HCR s’engage à accroître l’accès des réfugiés aux moyens de subsistance et à réduire leur dépendance à l’aide humanitaire. L’agence est mandatée pour diriger et coordonner l’action internationale pour protéger les réfugiés et résoudre les problèmes de réfugiés dans le monde entier, en promouvant fortement leur réinsertion dans un nouveau pays.

Le fait de tuer l’UNRWA et de la remplacer par une organisation qui a pour objectif l’adaptabilité plutôt que la stagnation pourrait mettre fin à une tragédie de sept décennies lorsque des millions d’Arabes déplacés ont été contraints de vivre comme des nomades, dans des situations précaires, afin de servir les objectifs politiques de l’UNRWA, servant les intérêts soit des gouvernements arabes qui ont utilisé les réfugiés pour détourner l’attention de leur propre régime tyrannique, soit les bandes terroristes professionnelles, telles que l’OLP et le Hamas, dont l’existence même dépend de la tragédie des réfugiés.

David Israël Ynet JewishPress – Traduction JFORUM

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Channel 2 News samedi soir a rapporté des propos de l’administration Trump : “Mais les Palestiniens ne veulent plus parler de paix, pourquoi devrions-nous le faire », mais selon Netanyahou , « les Israéliens sont préoccupés par une catastrophe humanitaire dans les camps de réfugiés ».Lire la suite sur jforum.fr […]

Lionel

Petit rappel : il suffit qu’un Arabe ait habité la Judée, la Samarie ou Gaza entre juin 1946 et mai 1948 pour bénéficier de l’assistance de l’UNWRA, lui et toute sa descendance jusqu’à … l’an 3000.
Cet avantageux statut n’est pas du tout celui du réfugié dépendant du HCR.
Il est donc à craindre que ce statut perdure et l’état de guerre qui va avec.

C. Hamon

Si les juifs ne sont pas responsables des camps de réfugiés de Palestine, qui en sont les réels responsables ?

1°) La « Ligue arabe » qui en 1950, a interdit à tous les pays arabes d’accueillir les réfugiés arabes de Palestine. Aucune assimilation et/ou incorporation ne sont possibles. Aucun droit à obtenir la nationalité du pays dans lequel ils vivent ne peut être envisagé.

La Ligue arabe est créée le 22 mars 1945 au Caire. Les sept membres fondateurs de la Ligue arabe sont : l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord. L’Égypte, la Jordanie, le Liban et la Syrie entourent Israël.

La « Ligue arabe » s’est toujours opposée à l’établissement d’un « État juif » dans cette région. C’est pour cette raison qu’elle a toujours voulu maintenir des réfugiés tout autour d’Israël. Elle n’a jamais voulu que des mêmes droits soient donnés aux réfugiés arabes de Palestine, identiques à ceux des populations nationales. Elle a tout fait pour maintenir ces populations dans des camps.

La Ligue arabe a réussi son coup, puisque 70 ans après, ces « réfugiés arabes de Palestine » sont toujours là. Coincés et parqués tout autour d’Israël, sans avoir la possibilité d’obtenir une nouvelle nationalité.

Il est à noter que la « Ligue arabe » dans les années 50 – Le « Protocole d’Alexandrie » ne parle pas d’un « État palestinien » mais d’une « Palestine » en termes arabistes, faisant suite à l’occupation ottomane, puis au « Mandat britannique » sur la Palestine. Elle considère la Palestine comme « Terres arabes »

2°) L’UNRWA est l’organisme responsable de cette situation. Sachant que l’UNRWA fut créé tout spécialement pour venir en aide aux « réfugiés arabes de Palestine »… En l’espace de 70 ans, l’UNRWA n’a proposé ni trouvé aucune solution. L’UNRWA a toujours maintenu ces populations en « éternels réfugiés ». L’UNRWA n’a pas joué son rôle pour résoudre ces problèmes. Nous pouvons dire que l’UNRWA, en se pliant aux exigences de la « Ligue arabe » a failli tout en faisant défaut !

3°) L’Europe est la troisième grande responsable. Surtout après le « Premier choc pétrolier de 1973 » lorsque sous l’intransigeance du ministre du Pétrole saoudien qui déclara le 26 novembre 1973 à la télévision française dans l’émission « Actuel 2 »… Si vous (L’Europe) ne changez pas votre politique (de soutien à Israël), l’Europe va souffrir.

Ainsi depuis 1973, l’Europe sous le dictat des pays Arabo Musulmans s’est soumise à alimenter à coups de centaines de millions d’Euros et à maintenir et supporter ces populations en « éternels réfugiés ». N.B.,… Ce ne sont pas les réfugiés qui profitent de la manne européenne. Cherchez plutôt vers ces pseudo dirigeants, Arafat puis Mahmoud Abbas, sans compter les chefs du Hamas et du Hezbollah réunis.

L’Europe est la grande responsable, puisqu’elle alimente et entretient cet état de guerre larvé. Elle défend, sans vouloir le comprendre, un État palestinien qui n’a plus aucune chance de voir le jour.

Cette Europe qui fut capable de solutionner en à peine deux ans, l’existence des réfugiés syriens, afghans et irakiens. Soit 4 à 5 millions d’âmes sur son sol.

Oui, cette Europe qui fut capable d’absorber en l’espace de quelques mois, l’existence des réfugiés syriens, Afghans et Irakiens. N’a pas été capable en l’espace de 44 ans, de solutionner le problème des réfugiés arabes de Palestine.

Bien au contraire, l’Europe a tout fait pour maintenir ces populations aux portes d’Israël. C’est l’Europe qui ne cesse d’envenimer ce conflit en votant de façon abjecte et méprisable à l’UNESCO et à l’ONU des résolutions contre l’État d’Israël… Alors que ce sont eux même (les Pays européens) qui en sont responsables.

Donald Trump est le premier à vouloir casser ce cycle infernal « Ligue arabe – UNRWA & ONU – Europe ».

Dans ses propositions de résolution du conflit. Donald Trump y inclus en première place le règlement définitif des « Réfugiés Arabo Musulmans de Palestine » en demandant leur intégration dans leurs pays respectifs de résidence. Avec l’obtention d’une égalité de droits, assortis de la nationalité des pays d’adoption.

L’UNRWA est le pivot central du maintien de ces populations en « réfugiés ad vitam aeternam »

L’UNRWA n’apporte aucune solution, pire elle les décuple.

christopher.dee

L’UNRWA a la poubelle, enfin !
Mais d’abord voir disait l’aveugle…
Seul une pointure comme Trump semble capable de remettre de l’ordre dans ce foutoir onusien.
La martingale palestinoïde a atteint la fin de l’arnaque mondiale sur laquelle elle pérorait comme un coq sur du fumier.
Fini la comédie diplomatique de deux états, fini le torrent de pognon pour la cause antisémite arabe.
L’Europe devrait rendre des comptes sur son soutien au nazislamisme. Mais collabos un jour…
Merci monsieur le président Trump de ramener un peu de décence dans cette diplomatie d’idéologues islamo-gauchistes. L’Europe pue la Shoah inachevée. Son soutien à la « cause » palestinoïde est explicite!
Le monde change et l’espoir revient avec Trump. Si seul et si puissant. Si décrié et si efficace à remettre la réalité devant l’idéologie. Il déplait parce qu’il est vrai et sincère !
Je ne veux pas lui tailler une couronne de lauriers, mais lorsqu’il a été élu, j’ai commenté que pour qu’il soit mon champion, il devrait accomplir sa promesse de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël et y transférer l’ambassade américaine. Il le fait et est désormais mon champion. Un cadeau d’HM.
Enfin quelqu’un capable de remettre un peu d’humanité dans ce monde pourri par le socialisme!

Soliloque

TRès bonne idée de Netanyaou concernant les réfugiés palestiniens; le champ s’éclaircit progressivement au Moyen Orient en réglant ce problème stupide

Mach

Il est plus que grand temps de dissoudre cette UNRWA (et après, ce sera la dissolution de l’ONU, devenue trop partiale et complètement inutile) et d’abolir une fois pour toutes le statut de ces réfugiés « palestiniens » ‘éternels’, car ce n’est non seulement une leurre, mais c’est surtout une discrimination flagrante par rapport à tous les autres réfugiés dans le monde!

yacotito

Soutenir les palestiniens n’a rien donné en 70 ans.
quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut faire autrement, c’est ce que fait Trump.

JLT

« quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut faire autrement ». Emmanuel Macron, lui aussi, l’a dit. Espérons que, lui aussi, fera ce qu’il dit.