Netanyahou aujourd'hui du parvis de la Kyria.

« J’apprécie particulièrement le soutien du président des Etats-Unis, notre ami Joe Biden, pour le droit à la légitime défense de l’Etat d’Israël. » Mais je suis déterminé à poursuivre cette opération », a répliqué Netanyahou à la demande de Biden.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la Kirya [le siège de la défense] à Tel Aviv au cet après-midi (mercredi) et a rejeté la demande du président américain Joe Biden. Selon Netanyahou,  c’est très impressionnant que de constater que chaque jour qui passe, réduit un peu plus les capacités des organisations terroristes. Netanyahou a ajouté: « Comme je l’ai dit aux ambassadeurs ici aujourd’hui, c’est le droit naturel d’Israël. J’apprécie beaucoup le soutien de ces gouvernements, et j’apprécie particulièrement le soutien du président américain Joe Biden pour le droit de légitime défense de l’État de Israël ».

Plus tôt dans la journée, la Maison Blanche a annoncé que le président américain, Joe Biden, s’était de nouveau entretenu aujourd’hui avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, affirmant qu’il « s’attend à un calme significatif aujourd’hui ». L’Égypte, qui sert de médiateur entre Israël et le Hamas, a également publié une déclaration avec la Jordanie et la France selon laquelle Israël doit «immédiatement accepter un cessez-le-feu. Les pays ont exprimé leur soutien aux pressions exercées sur Israël pour qu’il parvienne à un cessez-le-feu en convoquant le Conseil de sécurité des Nations Unies. « Les dirigeants de ces pays ont appelé à l’aide humanitaire à Gaza suite aux résultats de l’opération qui a eu lieu ces derniers jours.

Un communiqué publié par les porte-parole des dirigeants  déclare que «les trois dirigeants ont souligné la grande urgence de s’attaquer aux causes profondes du conflit israélo-palestinien, en renouant des pourparlers efficaces en vue de parvenir à une paix juste et durable». « Les trois dirigeants soulignent que la résolution du conflit israélo-palestinien sur la base d’une solution à deux États reste nécessaire pour parvenir à une paix globale dans la région ».

[NDT}: Une fois de plus, on tourne autour du pot sans pouvoir trouver de solution fiable vu que les organisations terroristes arabo-islamistes ne reconnaissent absolument pas les droits inaliénables et exclusifs du Peuple Juif sur la Terre Sainte trois fois promise aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Encore faudrait-il que les dirigeants israéliens ‒ quel qu’ils soient ‒ le reconnaissent et y croient eux-mêmes.

JForum ‒ Kikar haShabbat

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Autrement dit, c’est précisément ceux qui ont rallumé l’incendie, et aspergé d’essence, qui soufflent sur les braises, qui demandent aux pompiers d’Ysraël de ne point l’éteindre ! Mais jusqu’à quand ce « toupet monstre », cette _’houtzpah_ , sera-t-il déféqué par ceux qui se prétendent nos amis, amis qui ont distraitement oublié de bombarder les voies qui menaient des millions de Juifs, de Tziganes, et opposants de partout dans la machinerie exterminatrice nazie ?
Comment osent-ils passer sous silence que lancer plus de 4000 missiles sur un pays ne s’improvise pas, mais se prépare de longue date ?
Et ils savent très, trop bien, que culpabiliser l’état juif n’est qu’un apport de vitamines aux terroristes, un encouragement aux « palestiniens » occupant la Judée, et de la propagande pour faire se révolter les Arabes Ysraeliens contre l’autorité fédérale du pays !
De grâce, chers dirigeants israéliens, choisis expressément par la Providence pour cette circonstance présente, ne tirez pas doucement sur le pansement, douloureusement mais tirez d’un coup sec !
Il y aura des victimes, et même collatérales, certes, mais c’en sera terminé, avec l’engeance qui ne vise que notre extermination !
Celui qui vient pour te tuer, on ne négocie pas avec lui, puisque c’est son but de t’anéantir, mais nos Sages,’ Haz’l, nous disent expressément (car ils l’ ont déduit de notre habitude à poursuivre la paix)
: « Tues-le d’abord ! »..,

fatima

C’est plus facile pour Israël de détruire les missiles du Hamas que moi de détruire un moustique qui bzzzz autour de moi .
Bravo Israël de faire savoir à l’entité islamique satanique que ses missiles ne sont que du pipi de chat …
Quand j’imagine tous les efforts du Hamas pour les acquérir et les introduire a Gaza , ça me donne le vertige .