Le Likoud peut compter sur nos votes pour créer un gouvernement de droite

Bennett: «Le Likoud peut compter sur nos votes pour créer un gouvernement de droite».

Le chef du parti Yamina, Naftali Bennett, a fait une déclaration à la presse avant la réunion de la faction parlementaire du parti et a annoncé que «le Likoud peut compter sur les votes du parti pour créer un gouvernement de droite». Bennett, cependant, n’a pas fait la promesse que Netanyahou cherche à obtenir de lui – il n’a pas dit qu’il excluait la possibilité de soutenir un autre gouvernement, et a réitéré que Yamina ne permettrait pas une cinquième élection.

«Cela fait maintenant une semaine que le président a chargé Benyamin Netanyahou de former un gouvernement. Au cours de nos réunions, j’ai dit à M. Netanyahou, et je le répète à nouveau  maintenant, que le Likoud pouvait compter sur les votes de  la faction Yamina pour créer un gouvernement de droite. Yamina a été, est et sera un partenaire dans les efforts visant à former un bon gouvernement de droite, stable et fiable», a déclaré Bennett.

De plus, cependant, il a qualifié les nouvelles élections de «catastrophe» et a déclaré que le parti «mettra tout en œuvre pour empêcher cette catastrophe».

«Mais pour cela, vous devez retrousser vos manches et travailler. Il existe des moyens créatifs», a ajouté Bennett. Il a expliqué pourquoi il considère la cinquième élection comme le pire des maux: «Nos ennemis verront dans ce cirque un symptôme de notre décadence».

Le dirigeant de «Yamina» a souligné que, malgré «un certain nombre de publications», il ne se bat pas pour des sièges et des postes, «c’est une fausse information». «Si mon objectif était la présidence du Premier ministre, comme vous le savez tous, j’aurais déjà pu l’obtenir».

Non sans une flèche empoisonnée adressée à Smotrich. « Maintenant, le pays n’est pas divisé entre la droite et la gauche, la ligne de démarcation est entre les personnes responsables qui travaillent de toutes leurs forces pour créer un gouvernement, et celles qui torpillent ces efforts au nom de grandes valeurs».

Suite à cette annonce, Netanyahou a pris un nouveau rendez-vous avec Bennett.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires