Natalie Portman perd une négociation à cause de ses propos sur Israël

Voir à ce propos, l’objet du roman dont Portman voulait les droits d’adaptation à l’écran : Duo de choc : l’avocate et le Mossad contre la terreur©

CINEMA Sa critique de la politique de Benyamin Netanyahou pourrait bien lui avoir coûté les droits d’adaptation d’un livre sur le contre-terrorisme israélien…

20 Minutes avec agences

L'actrice Natalie Portman
L’actrice Natalie Portman — WENN

Un projet qui tombe à l’eau pour Natalie Portman. Alors qu’elle était en pleine négociation pour acquérir les droits du livre Harpoon : dans la guerre secrète contre les maîtres des finances du terrorisme, cette dernière s’est vue refuser l’autorisation d’adaptation télévisuelle.

JustJared.com

@JustJared

Natalie Portman has decided to drop out of the project where she would have portrayed a real-life Israeli attorney: http://www.justjared.com/2018/06/20/natalie-portman-backs-out-of-tv-deal-after-declining-to-accept-award-in-israel/ 

Natalie Portman Backs Out of TV Deal After Declining to Accept Award in Israel

Read more…

justjared.com

Si le projet avait abouti, Natalie Portman aurait tenu le rôle d’un avocate qui a travaillé dans une brigade israélienne spécialisée sur la traque et l’assèchement des financements de groupes terroristes.

Une critique qui passe mal ?

Pour Nitsana Darshan-Leitner, coauteur du livre avec Samuel M. Katz, l’échec de cette négociation aurait surtout à voir avec le refus de Nathalie Portman de recevoir le prix Genesis, considéré par beaucoup comme le prix Nobel Israélien. « Elle a un talent incroyable et elle aurait été parfaite dans une intrigue tournant autour du Moyen-Orient avec son background israélien. C’est dommage que l’incident des Genesis Prize soit arrivé au moment de la finalisation du deal », a-t-il déclaré à The Blast.

En avril dernier, l’actrice avait surtout refusé de s’afficher à côté du premier ministre, au même moment où l’armée israélienne tirait sur des civils désarmés de la bande de Gaza comme elle l’avait expliqué sur son compte Instagram.

 — 

20minutes.fr


L’objet de la négociation : 

Duo de choc : l’avocate et le Mossad contre la terreur©

4
3983


Une avocate israélienne vient de publier un nouveau livre qui met en lumière le rôle joué par le Mossad, l’agence de renseignement nationale d’Israël, pour épauler l’ONG Shurat Hadin qui intente des procès aux Etats-unis contre le financement international des ennemis d’Israël.  ” 
Travailler avec le Mossad était incroyable”, a confié  l’avocate Nitsana Darshan-Leitner à la tête de l’ONG.

Nitsana Darshan-Leitner, une juive orthodoxe mère de six enfants, dirige le Centre Juridique israélien à but non lucratif Shurat Hadin. Cette ONG a déjà traîné l’Autorité palestinienne, l’Iran, le Hezbollah et la Corée du Nord sur le banc des accusés, devant les tribunaux américains.

De nombreuses affaires ont été entendues dans les salles d’audience américaines, intentées soit par les victimes de fusillades et d’attentats à la bombe palestiniens ou de roquettes du Hezbollah, qui détenaient la citoyenneté américaine, soit pour prendre pour cible des fonds appartenant à des djihadistes présumés, détenus dans des banques aux États-Unis.

Le livre s’intitule «Harpon», d’après le nom de code de l’unité de surveillance de la traçabilité des finances du Mossad avec laquelle Darshan-Leitner a travaillé. Il révèle comment Israël prend pour cible les comptes bancaires de ses ennemis autant que ses arsenaux.

Le Mossad, pourtant tenu au secret, a publiquement approuvé le livre par l’intermédiaire de son ancien directeur qui en fait l’éloge sur sa couverture.

Darshan-Leitner, qui est principalement engagée par des citoyens particuliers, a confié que lorsque son ONG a commencé à poursuivre les Palestiniens pour des attaques terroristes, perpétrées durant la deuxième Intifada lancée en 2000, elle a été invitée au siège du Mossad pour une consultation.

«Je leur ai expliqué ce que nous faisions, comment et où les poursuites étaient engagées, quelles preuves et quelles juridictions étaient requises, les règles générales. Leur réponse a été : “Que devons-nous faire pour intenter davantage de procès?” se souvient l’avocate.

Cela a évolué vers des séances d’information régulières, qui avaient lieu dans des cafés tranquilles. Là, elle recevait des informations sur des financements suspects sur lesquels se concentrer et dénoncer lors des audiences dans les tribunaux américains, confie Darshan-Leitner.

Ses interlocuteurs du “Harpon”, ne lui ont jamais fourni de documents susceptibles de trahir leurs sources d’information. “Ils récitaient toutes les données de mémoire, c’était plutôt incroyable”, a-t-elle dit.

“Parfois, des documents ont été transformés en attestations officielles, déposées au nom du gouvernement israélien”, a déclaré Darshan-Leitner, précisant que son rôle au sein du Harpon, en tant que bénévole, n’était pas rémunéré.

Parmi les cas qui ont profité de cette coopération, elle cite un jugement rendu à New York contre les autorités palestiniennes en 2015 leur réclamant de verser 655 millions de dollars, ainsi que la dissolution d’une flottille de militants, qui cherchaient à se rendre à Gaza en 2011,  après que les assureurs de la flottille aient été avertis qu’ils pourraient être indirectement responsables, sur le plan criminel, de vouloir briser le blocus israélien.

En Appel, devant la Cour suprême des Etats-Unis, le premier verdict a été annulé, et comme il n’y avait pas de perte financière en jeu dans le second dossier, aucun dédommagement n’a été demandé.

Darshan-Leitner a déclaré que seulement environ 10% des jugements américains en sa faveur ont été payés.

Cela suggère qu’Israël voit aussi le recours contentieux comme un moyen de marquer des points contre ses adversaires aux yeux de l’opinion publique internationale.

“La lutte elle-même est très importante, car elle donne aux victimes un sentiment de justice et fait pression sur les pays [qui sont poursuivis]”, a-t-elle dit.

Le livre “Harpon” (“Harpoon”, en anglais) a été soumis, conformément à la loi israélienne, à des censeurs militaires qui, selon Darshan-Leitner, ont coupé un cinquième du texte pour supprimer certains détails sur les méthodes et le personnel des renseignements.

Israël Hayom avec Reuters traduction JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

chers amis,
souhaitons, à elle et à nous de faire techouva chelema.

Macronyme

Nathaulit Porcman n’a que ce qu’elle mérite, cette jolie petite truie de rénégate.
Elle va peut-être jouer dans le film de Schlomo Sand de Pallywood: « Comment les juifs ont été inventés ».

Madredios

Nathaulit Porcman n’a que ce qu’elle mérite, cette jolie petite truie de rénégate.
Elle va peut-être jouer dans le film de Schlomo Sand de Pallywood: « Comment les juifs ont été inventés ».

gigi

Elle n’a reçu que ce qu’elle méritait. Et j’espère qu’elle recevra d’autres gifles du même genre.

En attendant, elle peut toujours demander à ses amis palestiniens qu’ils lui fournissent un scénario de film.

Calimero

Portman, cocote, Kapote, de la traîtrise et du Selbsthass, la haine de soi. On ne veut plus voir ta tronche fourbe.

rachel

Cette « ravissante » idiote s’est tirée une balle dans la tête : les israëliens soucieux de la sécurité de l’Etat juif ne lui adresseront plus jamais la parole. Pour cracher sur Israël, il lui restera une bonne partie des arabes israëliens et quelques gauchistes antisionistes « juifs » israëliens.
Son attitude était pourtant hautement prévisible, c’est pour cette raison qu’on n’aurait jamais dû penser à elle pour le prix Genesis : Natalie Portman a quitté Israël à trois ans avec ses parents, ce qui lui laisse zéro souvenir de ce pays, s’est convertie à la secte gauchiste hollywoodienne pro-palestinienne à peine sortie de l’enfance à 11 ans, et a épousé un non juif qui n’a jamais songé, ne songe pas et ne songera jamais à se convertir. En général, ces trois démarches abîment gravement, quand elles ne détruisent pas, le sentiment d’attachement à l’Etat juif et la judéité.

PS : Sur la première photo où elle pointe un revolver sur sa tempe, elle joue dans le film « Léon » de Besson : dans ce film, à 12 ans, elle dansait et se frétillait en sous-vêtements d’adulte, style Marilyn, comme une petite traînée devant Jean Reno trois à quatre fois plus âgé qu’elle. Cela m’avait dégoûté et me dégoûte encore.
Jg, court et excellent commentaire : je rajouterai juste alcools et drogues.

Vigdor

Hypocrite! Avoir palpé le montant du prix et refusé les honneurs sous de fallacieux prétextes, quelle honte.
Merci de l’avoir mis a la trappe, c’est la bonne réponse.

Ixiane

SOROS , PORTMANN et les autres KAPOS , renoncez à votre Judéité, vous n’en êtes pas dignes !!!

Rosa SAHSAN

Ce n’est pas fini pour elle. quand on touche à ISRAEL, cela se paye.
ROSA

yacotito

Bravo pour l’avoir ecartée : Natalie Portman, bien à l’abri en Amérique, ose critiquer publiquement Israel qui est en danger permanent. Il n’y a aucune raison de lui faire une fleur

jacques

HONTE A NATALIE PORTMAN D’ETRE CONTRE ISRAEL . BRAVO BRAVO

Jg

Allahollyvood ! Avec psychiatre , chirurgie esthetique , sexologie, porno , orgie etc…Le grand declin pour bientot !