Nantes : Encerclés et frappés par une foule hostile lors d’une interpellation, 3 policiers ont été blessés

Illustration © Actu17

Des policiers ont été frappés lors d’une intervention à Nantes (Loire-Atlantique) ce jeudi soir. Trois fonctionnaires ont été blessés et quatre individus ont été interpellés au total.

 

 

Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) a aperçu une voiture de marque Nissan vers 23h30 ce jeudi, dans la rue des Renards, dans le nord de Nantes. Quatre individus étaient à bord et le conducteur qui roulait à pleine vitesse a manqué de percuter une autre voiture raconte Ouest-France.

Les policiers lui ont ordonné de s’arrêter mais le chauffard a refusé. Il a pris une rue à contresens à plus de 100 km/h et a poursuivi sa course, tandis que les automobilistes s’écartaient pour éviter un accident.

Il percute des panneaux de signalisation sur une voie de tramway

Le fuyard s’est ensuite engagé sur une voie de tramway avant de percuter des panneaux de signalisation et de s’arrêter. Il a alors été interpellé. Les trois passagers ont fait l’objet d’un contrôle, avant que la situation ne dégénère.

Un homme est arrivé sur les lieux, expliquant être le frère du conducteur, et s’est rapidement montré très agressif envers les policiers. Il a été interpellé à son tour alors qu’une foule hostile venait d’encercler les fonctionnaires. Dans le même temps, un individu a porté un violent coup de poing à un policier de la BAC, au niveau du crâne, ce qui lui a occasionné une plaie saignante.

 

 

Les policiers de la brigade canine arrivés en renfort ont eux aussi été frappés. Au total, trois policiers ont été blessés et deux autres personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte.

Nantes : Encerclés et frappés par une foule hostile lors d’une interpellation, 3 policiers ont été blessés

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Un jour, de passage à Barbès-Rochechouart, j’ai vu deux policiers en civil attraper un voleur à la sauvette qui avait dérobé un sac de femme, puis l’ont menotté et appelé un véhicule pour le conduire au commissariat du quartier.
Peu après, une foule compacte sortie d’on ne sait où, a entouré la Peugeot blanche et les policiers, et ont paralysé tous leurs mouvements, sans cris et sans violences.
Au bout de cinq minutes, le voleur a été libéré, et la police est partie les bras ballants.
La même tactique fonctionne dans les territoires perdus de la République.
Ces aberrations sont quotidiennes, mais l’Agence France Propagande, l’iMonde et Libé-rez-nous veillent à ce que ce genre d’actes inadmissibles ne s’ébruitent pas, il faut toujours respecter la fameuse consigne : pas de vagues….

bensoussan jean joseph

Georges, vous avez tout dit (dixit Coluche, ils auront un avertissement et au bout de trente avertissements, ils peuvent avoir un blame…on ne plaisante pas!) joseph

Georges Bensoussan

Attention !!!!!
Pas d’amalgame !
Pas de stigmatisation !!!
Il s agit très « certainement » de déséquilibrés ayant des antécédents psychia-triques ….
L Islam est Tollé rance…Amour et respect des institutions…
Circulez… y a rien….de nouveau à voir….
Le bateau coule….mais regardez ailleurs !