Mort de Lola: la réponse de Cyril Hanouna après la polémique sur la célébration de ses audiences

Mercredi soir, l’animateur de C8 s’est félicité de ses scores de la veille. Sauf que de nombreux internautes ont pointé du doigt le fait que le débat était alors essentiellement consacré à l’affaire Lola. Des critiques auxquelles Cyril Hanouna a répondu sur son plateau.
« Sur quelle chaîne on voit ça ? » interrogeait mercredi soir le compte Twitter de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8. En vidéo, une scène de célébration en direct. La veille, l’émission a battu plusieurs records avec 2 millions de téléspectateurs et 9,2 % de parts de marché en dernière partie. On y voit des danseuses de samba s’agiter autour de Cyril Hanouna. Mais aussi l’état-major de la chaîne, vêtu de fausses fourrures : Franck Appietto, son directeur général, et son équipe avec le directeur des programmes Vincent Pujol, le secrétaire général et responsable du développement Damien Hammouchi ainsi qu’Alexandre Israël, patron des programmes de flux.

Sur le plateau, l’ambiance est à la fête. Sur les réseaux sociaux, beaucoup moins. Car les internautes n’ont pas manqué de noter que le record d’audience a été réalisé lors d’un débat sur la mort de la petite Lola à Paris (XIXe). « Indécent » pour certains. « À vomir » pour d’autres. Une véritable gronde de la part d’une partie des internautes, à laquelle Cyril Hanouna a brièvement répondu jeudi soir dans « Le 6 à 7 avec Baba », prélude quotidien à « Touche pas à mon poste » sur le canal huit.

« Tous les jaloux, tous les rageux »

« Alors il y en a qui ont dit Oui, ils ont fêté les audiences… Hier, on fêtait le début de saison, a-t-il tenu à préciser. Sachez-le, quand on fait deux millions (de téléspectateurs) deux jours de suite, il y a tous les abrutis sur les réseaux sociaux qui commencent à se mettre sur notre tête. Tous les jaloux, tous les rageux. J’ai envie de leur dire : Les chéris, ne vous inquiétez pas, on va continuer à faire deux millions et tout va bien se passer. Donc arrêtez de trouver des trucs pour essayer de chercher des poux dans la tête. » Et d’inviter à nouveau Franck Appietto, le patron de la Huit, à venir sur le plateau avec une entrée tout droit sortie d’ « Aladdin ».
Insuffisant pour faire taire la polémique pour les détracteurs de l’animateur. Certains rappelant la présence d’un trophée mercredi soir, une réplique de la marionnette de Cyril Hanouna aux « Guignols de l’info » sur laquelle on pouvait lire « TPMP – 18/10/2022/2,010 millions de téléspectateurs ». Preuve pour eux qu’il s’agit là d’une célébration du record de mardi et non du succès de la saison. « On se doutait qu’il allait répondre, comme à chaque grosse attaque, même s’il n’a consulté personne avant, analyse un proche. Maintenant, c’est le tempérament de Cyril. Et il estime ne rien avoir fait de mal, c’est tout. » Contactés par nos soins, ni Cyril Hanouna ni la direction de C8 n’ont souhaité apporter de commentaire.
Par Kevin Boucher  www.leparisien.fr
«Sachez-le, quand on fait deux millions (de téléspectateurs) deux jours de suite, il y a tous les abrutis sur les réseaux sociaux qui commencent à se mettre sur notre tête», a réagi Cyril Hanouna. Bestimage/Jack Tribeca

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

C’est grave d’utiliser son audience télévisuel pour mépriser des gens comme cela quelques soient les opinions.
Ce type n’a rien à faire sur un plateau de télévision.

Charles Librot

C’est un clown ce Hanouna ! Et prétentieux !.

Filouthai

Ahnanas, c’est la poubelle du PAF ! Faire de l’audience sur le dossier d’un meurtre barbare, pourquoi pas : cela veut dire que le dossier (qu’il soit bien ou mal présenté) intéresse les français !
Mais célébrer un record d’audience sur un sujet aussi émouvant, c’est indécent !
Mais qu’attendre d’autre d’Ahnanas dont le fonds de commerce est l’outrance et la bêtise humaine !